Une référence,
un must ,c'est le mot pour qualifier ce titre que blizzard a l'immense
honneur de nous dévoiler : Diablo 2!Ce jeu vous surprendra
par sa prise en main plus que simpliste(bien sur il vous faudra
un peu de temps au début mais une fois qu'on connait les
bases....) ces royaumes gigantesque et plus que complexe, (il faut
dire que dans le genre facile y a mieux mais ce n'est pas pour nous
déplaire) nous font admirer un jeu unique en son genre au
graphisme surréaliste par rapport à tous ce que j'ai
déjà pû voir.... A vous procurer absolument,
c'est un jeu d'anthologie....
Editeur : Blizzard
Développeur : Blizzard
Site web officiel : Aller
sur le site officiel
Type : Jeu de Rôle, Action
Support : CD
Multijoueurs : Jusqu'à 8 en LAN ou sur Internet
Sortie : 30 Juin 2000
Version : Française intégrale
Config minimum : P2 233, 32 Mo de Ram
Config conseillee : P2 300, 64Mo de Ram, Carte vidéo 3D
Astuces et codes
Partie fenêtrée
Lancez le jeu avec le paramètre
-w pour jouer dans une fenêtre Windows.
Retrouver son matériel
Sauvez et quittez quand
vous venez de mourir et votre corps réapparaitra en ville
quand vous relancerez le jeu.
Evitez la mort
Appuyez sur et choisissez
Sauver et Quitter quand vous allez mourir afin de repartir en ville.
Niveau des
vaches
Dans l'acte1, allez
au nord-ouest de Tristram et vous découvrirez Wirt le boiteux.
Prenez lui sa jambe. Durant l'acte 2, une fois le Cube Horadrim
récupéré, combinez un tome de portail de ville
avec la jambe de Wirt pour faire apparaitre un portail vers un monde
secret, peuplé de vaches armées de haches. Mais n'y
allez pas avant d'être niveau 35 environ, car elles sont plutôt
puissantes et nombreuses. Note : ce cheat ne fonctionne que si vous
avez déjà terminé le jeu au moins une fois.
Dupliquer les objets
Copiez les sauvegardes
de votre personnage vers un autre ordinateur puis commencez une
partie en réseau avec les deux PC (changez une lettre dans
le nom d'un des personnages). Vous n'avez plus qu'à transférer
tout le matériel que vous voulez.
Plus de profit
Avant de vendre vos objets, n'oubliez pas de les faire réparer,
vous en tirerez plus de pièces d'or ensuite.
Recussiter un personnages
en hardcore
Pour ressusciter un
perso hardcore en solo, il suffit de quitter la partie en appuyeant
sur ALT + TAB et ouvrir le fichier nomdevotreperso.d2s qui se situe
de le dossier save où vous avez installé le jeu avec
un editeur hexadecimal puis se rendre a l'offset 16 en hexadécimal.
Remplacez la valeur (normalement 0C 04) par 04 00, puis recommencez
une partie mono joueur et votre corps sera devant vous comme dans
une partie normal.
Modifier son personnage
Il existe plusieurs éditeurs
de personnages très puissants pour ce jeu. Mais si vous ne
possédez pas de connection internet, vous pouvez modifier
les caractéritiques de vos personnages grâce a un éditeur
héxadécimal.
Editer le fichier "NOMDUPERSO.D2S", qui se trouve dans
le répertoire "Save" du jeu. Toutes les valeurs
à modifier sont autours de l'offset 270. Servez-vous de la
calculatrice windows pour convertir les chiffres héxadécimaux
en décimaux. Convertissez la valeur du jeu à modifier,
faites une recherche avec le résultat donné par la
calculatrice windows. Modifiez
la valeur dans la sauvegarde et le tour est jouer. Attention : si
les valeur éxèdent 255, ils faut les inverser !
Par exemple : Si vous avez 100 en force (64 en hexadécimal).
Vous voulez mettre 1 000 (03 E8 en hexa) il faut mettre E8 03 dans
la sauvegarde pour que le jeu accepte la valeur.
La chaîne des sorts est facilement
reconnaissable, surtout en début de partie. En effet, les
valeurs de vos 30 sorts et aptitudes sont alignés à
la suite, et au début, tous ces chiffres sont à zéros.
Vous trouverez donc une suite de 30 "00". Ils sont encadrés
par des valeurs qui n'apparaissent pas dans votre fiche de caractéritique.
Mettez la valeur que vous voulez sans dépasser la valeur
maximale de 20 (14 en héxadécimal). Si vous dépassez
cette valeur, votre personnage sera inutilisable.
Debug sonore
Pour faire afficher
la fenêtre de dialogue, appuyez sur , puis tapez le code SoundChaosDebug
et vous entendrez alors un bruit.
Solution complète
Bienvenue dans la Guilde des
aventuriers, vous m'avez l'air fourbu. Prenez donc un siège
confortable et approchez-vous du feu. Les voyages et les périples
dans les contrées de Diablo 2 sont loin d'être de tout
repos et je m'en vais vous conter quelques uns de mes précieux
souvenirs, histoire de réchauffer un peu ces os trempés
à force de traîner dans des donjons humides et de côtoyer
des monstres visqueux. Suivez bien mes conseils car ils vous aideront
non seulement à avancer, mais aussi à rester en vie...
Voici donc pour tenter de vous aider
dans les méandres de Diablo 2 la description de toutes les
quêtes et missions du jeu, acte par acte. Vue la relative
simplicité des missions de Diablo 2, nous irons directement
à l'essentiel pour vous éviter de trop perdre de temps
à me lire ;o)
ACTE I : L'Oeil Aveugle
L'Antre du Mal
But : Raser l'Antre
Récompense : Une compétence
Voici votre première
mission donnée par Akara dans le campement. Premièrement
vous devrez localiser cette tanière qui devrait se trouver
non loin du campement. Une fois dedans, tuez tout ce qui se trouve
à l'intérieur. La couleur de la tanière changera
quand vous aurez tué tout le monde. Retournez ensuite voir
Akara et elle vous donnera une compétence de votre choix.
La Nécropole
But : Tuer Blood Raven
Récompense : Rogue
Kashya vous demande de rechercher
Blood Raven dans le Cimetière et de la tuer. Pour information,
Blood Raven est une rogue corrompue ayant la capacité de
faire revenir les morts.
Une fois sur place, restez à
distance et attirez les morts vivants loin d'elle. Une fois tranquille,
allez vous occuper de Blood Raven. Repartez ensuite voir Kashya
pour qu'elle vous offre un rogue qui vous accompagnera pour la suite
de vos aventures.
Les Pierres de Cairn
But : Trouver Cain
Récompense : Cain
Cette quête va s'avérer
bien plus compliquée que les deux précédentes,
vous demandant de remplir d'abord une série d'objectifs avant
de retrouver Cain.
Premièrement, rendez vous
à la Forêt Noire par le passage souterrain et cherchez
l'Arbre d'Inifuss pour récupérer un parchemin. Une
fois le parchemin d'Inifuss en poche, amenez le à Akara pour
qu'elle l'interprète. Ceci fait, lisez vous même le
parchemin et dirigez vous vers le cairn. Appuyez sur les pierres
géantes en respectant le bon ordre et un passage vers Tristram
va alors s'ouvrir. Tristram peut s'avérer mortelle et vous
devrez faire preuve de prudence à l'intérieur. Faites
aussi attention à Griswold qui frappe très fort tout
en prenant peu de dommages. Allez jusqu'au gibet où se trouve
Deckard Cain et libérez le de sa prison.
Retournez maintenant au campement
et parlez à Akara, elle vous donnera un item. Parlez enfin
à Cain qui vous proposera d'identifier gratuitement les objets
jusqu'à la fin du jeu.
La Tour oubliée
But : Tuez la Comtesse
Récompense : Items de la Comtesse
Cette quête commence dès
que vous lisez le Mody Tome, qui vous raconte l'histoire de la sanguinaire
Comtesse. Vous allez devoir trouver la Tour oubliée dans
le Marais Noir au delà de la Forêt Noire, et vous débarrasser
de la Comtesse. Une fois devant la Tour, descendez dans le cellier,
en dessous des ruines. Vous devriez tomber sur la Comtesse au niveau
5. Pour la vaincre, occupez vous de ses servants d'abord en les
attirant hors de la pièce puis allez l'occire en vous dépêchant
avant qu'elle ait le temps de vous montrer sa puissance. Morte,
la pièce est libre et vous pourrez alors fouiner dans les
coffres de la Comtesse à loisir.
Les Outils du Métier
But : Trouver le Marteau Horadrim
Récompense : Charsi va enchanter un objet
Allez jusqu'aux baraquements
qui se trouve après le cloître extérieur et
occupez vous du forgeron. Le forgeron tape très fort donc
préférez la subtilité à l'attaque de
front. Au milieu de la pièce où se trouve le forgeron
se trouve le Marteau Horadrim. Une autre possibilité consiste
à foncer dans la pièce avec le forgeron et de récupérer
le Marteau en prenant le moins de dommage possible.
Ensuite, retournez voir Charsi qui
rendra magique un item pour vous. Elle peut l'investir de pouvoirs
magiques à n'importe quel moment donc choisissez soigneusement
votre objet, prenez quelque chose de vraiment utile.
Soeurs de Sang
But : Détruire Andarielle
Récompense : Objets d'Andarielle
C'est Cain qui va vous confier
cette quête et vous allez de voir vous rendre aux Catacombes.
Il vous suffit de tout simplement la tuer. Elle est vulnérable
au feu mais ses attaques à base de poison peuvent s'avérer
mortelles. Une fois vaincue, n'oubliez pas de ramasser tous les
objets du coin et revenez au village. Là, parlez à
tout le monde et partez en direction de Lut Gholein...
ACTE II : Le Secret de Vizjerei
Le repaire de Radament
But : Tuer le monstre dans les égouts
Récompense : Rabais des marchands de Lut Gholein
Votre toute première mission
à Lut Gholein qui vous sera donnée par Atma, la tenancière.
Celle-ci vous demande de vous débarrasser de Radament, la
momie Horadrim. Vous n'avez plus qu'à aller dans les égouts
et de tuer tout ce qui bouge jusqu'à arriver à la
fameuse momie, tout en bas.
Une fois tuée, ramassez tout
ce qui se trouve à portée sans oublier le parchemin
Horadrim qui se trouve dans le coffre. Retournez à Lut Gholein
et parlez à Atma.
Le Bâton Horadrim
But : Trouvez toutes les parties du Bâton
Récompense : Bâton Horadrim
Une fois récupéré
le parchemin Horadrim, cette nouvelle mission sera activée.
Montrez d'abord le parchemin à Cain, il vous expliquera la
mission. Vos objectifs pour construire le Bâton Horadrim sont
les suivants :
- Trouver le Cube Horadrim (L'Antre des Morts sous les Collines
sèches)
- Trouver un Bâton (L'Antre du Ver des Sables près
de l'Oasis)
- Trouver une Amulette (Temple de la Vipère griffue)
Une fois que vous avez tout récupéré,
combinez les trois éléments afin de créer le
Bâton Horadrim.
Le Soleil Maudit
But : Détruire l'Autel du Soleil maudit
Récompense : -
Détruisez l'autel dans
le Temple de la Vipère griffue, vous y serez obligé
de toute façon si vous voulez récupérer l'Amulette
de la quête du Bâton Horadrim.
Le Sanctuaire des Arcanes
But : Trouver le journal de Horazon
Récompense : -
Après avoir parlé
à Cain une fois le Bâton Horadrim en votre possession,
allez parler à Drognan, qui vous parlera d'un endroit appelé
le Sanctuaire des Arcanes. Il vous conseillera aussi de parler à
Jerhyn. Une fois que vous avez conversé avec Jerhyn, vous
pouvez accéder au Palais puis au Sanctuaire. Pour atteindre
le Sanctuaire, passez par le portail dans le cellier du Palais.
Arrivé dans le Sanctuaire,
trouvez le journal protégé par l'Invocateur.
L'invocateur
But : Détruire l'Invocateur
Récompense : Journal de Horazon
Cette quête est active
dès que vous rencontrez l'Invocateur. Vous devez le terrasser
si vous voulez entrer en possession du journal de Horazon. Faîtes
tout de même attention à ses attaques glacées.
Les Sept Tombeaux
But : Trouver la tombe de Tal Rasha
Récompense : -
Maintenant, comme vous l'avait dit
Atma, retournez voir Jehryn et parlez lui. Allez ensuite voir Drognan
pour plus de détails sur cette mission. Il vous faut donc
trouver le Symbole de Tal Rasha afin de trouver la bonne tombe à
ouvrir. Le Symbole peut être trouvé dans le Sanctuaire
des Arcanes. Comme vous n'aurez accès au Sanctuaire qu'à
la fin de l'acte, prenez votre mal en patience et poursuivez vos
aventures.
Quand vous y avez accès,
allez lire le journal de Horazon dans le Sanctuaire. Maintenant,
il ne vous reste plus qu'à trouver la bonne tombe en suivant
le bon symbole dans le Canyon des Mages.
Devant la tombe, placez le Bâton
Horadrim dans l'orifice correspondant. Duriel, un des premiers Malins,
vous attend au fond de ce gouffre. Duriel vaincu, fouillez la tombe
et trouvez Tyrael, l'archange.
ACTE III : La Porte de l'Enfer
L'Oiseau d'Or
But : -
Récompense : Potion de vie
Pour cette très simple et incongrue mission, vous devrez
juste récupérer la Jade Figurine au cours de vos déambulations
dans la jungle. Une fois que vous l'avez, allez au camp pour la
montrer à Cain. Il vous envoie vers Meshif qui vous donnera
l'Oiseau d'or. Apportez l'Oiseau d'or à Cain qui vous renvoie
cette fois sur Alkor l'alchimiste. Parlez lui deux fois et il vous
donnera la Potion de Vie. Buvez la.
Anciennes Croyances
But : Trouvez la Blade pour remettre la barrière magique
autour du village
Récompense : Anneau ou amulette rare
Hrati vous confiera cette mission
une fois qu'il sera revenu dans sa forge. Il veut que vous récupériez
une ancienne dague du nom de Gidbinn qui peut renforcer la barrière
magique autour de la ville.
Vous trouverez cette dague dans
le Village des Pygmées. Frappez sur l'autel un peu spécial
et une fois la vague d'ennemis contenue et que le Pygmée
sera vaincu, vous récupérerez Gidbinn sur lui.
Revenez vers Ormus et remettez lui
la dague, il vous offrira un item rare.
La Volonté de Khalim
But : Trouvez l'oeil, le coeur, le cerveau et le fléau de
Khalim
Récompense : Volonté de Khalim
Cain vous dit que pour battre Méphisto, vous allez avoir
besoin d'un orbe particulier. Vous allez devoir récupérer
le cerveau, le coeur, l'oeil et le fléau de Khalim, un des
plus vieux haut prêtres de Zakarum.
Vous trouverez l'oeil dans la Caverne
aux Araignées, pénétrez y et tuez toutes les
araignées que vous trouverez. Au niveau 2 du donjon, vous
trouverez un coffre gardé par une araignée unique,
Szanrk le Brûlant. Pourfendez la et ouvrez le coffre pour
récupérer l'oeil. Allez voir Cain pour lui montrer
l'oeil et avancer dans la quête.
Le cerveau se trouve lui dans le
Donjon des Flagelleurs. Cherchez un peu aux abords de la jungle
et vous devriez trouver l'entrée. A l'intérieur, faîtes
attention aux shamans qui possèdent des attaques mortelles.
Au troisième niveau se trouve un shaman spécial nommé.
Essayez de vous en débarrasser tout en divisant les forces
adverses. Attention le shaman nommé est capable de ressusciter
les corps des shamans vaincus. Une fois tué, vous récupérez
le cerveau et vous allez le porter à Cain.
Le coeur de Khalim se trouve lui
dans les égouts de Kurast. Pour y pénétrer,
deux entrées se trouvent dans le Bazar ainsi que dans les
hauts de la ville. Taillez vous un chemin à travers les morts
vivants qui peuplent ce donjon et tenter de trouver un levier. Actionnez
ce levier pour ouvrir le passage vers le niveau 2 où vous
devriez trouver rapidement un coffre contenant le coeur de Khalim.
Ramenez le coeur à Cain et poursuivez.
Rendez vous à Travincal pour
trouver le fléau. A Travincal se trouve le Haut conseil,
c'est un des Hauts Membres qui possède le fléau. A
vous de le trouver en tuant un à un les membres du Conseil.
Une fois récupéré, retournez voir Cain. Transmutez
ensuite les différents éléments en plaçant
les trois organes dans le Cube Horadrim afin d'obtenir la Volonté
de Khalim, nécessaire dans l'acte IV.
Le Livre de Lam Esen
But : Trouver l'ancien Tome
Récompense : 5 points de compétence
Une fois arrivé à
Kurast, Alkor va vous donner cette mission. Celle-ci est longue,
il vous faut chercher 6 anciens temples dans les Hauts de Kurast,
le bazar de Kurast et la Voie principale. Pour y pénétrer,
entrez dans chaque temple et cliquez sur les escaliers. En fait,
le but de cette quête est de trouver la Vierge guerrière
Sarina. Vaincue, vous obtiendrez le Lam's Esen's Tome que vous n'aurez
plus qu'à ramener à Alkor.
Le Temple Corrompu
But : Détruire l'Orbe d'Influence
Récompense : L'accès à la tour du Gardien
Pour activer cette quête,
parlez à Ormus quand vous arrivez à Travincal. Le
but du jeu va être de tuer tous les membres du Haut Conseil.
Dès que vous vous approchez de la tour du Gardien, les membres
devraient vous attaquer à vue. Détruisez les et entrez
dans la tour pour casser l'Orbe d'Influence avec la Volonté
de Khalim.
Le Gardien
But : Tuer Méphisto
Récompense : Accès à l'Acte IV
Allez parler à Ormus. Préparez
vous bien à Kurast puis retournez à Travincal et dirigez
vous vers la tour du Gardien. Cette fois ci, la Tour est devenue
la demeure de Méphisto, les ennemis y sont plus forts et
plus hargneux. Méphisto se trouve au troisième niveau
du donjon. Attention car ce dernier est protégé dans
sa demeure par des Hauts Membres du conseil et des Seigneurs sanglants.
Comme Méphisto ne peut pas sortir de la pièce, appliquez
vous à faire sortir sa cour dans la salle d'entrée
et à vous en débarrasser. Une fois que tous les minions
de Méphisto sont morts, occupez vous du boss en l'attaquant
à distance. Ses attaques sont très variées
mais vous devriez pouvoir le vaincre sans trop de difficultés
en restant très mobile. Méphisto vaincu, vous pouvez
récupérer tranquillement la Pierre d'Ame et des rares
items. Prenez le portail qui vient de s'ouvrir.
ACTE IV : La Déchirure
L'Ange Déchu
But : Libérer l'esprit d'Izual
Récompense : 2 points de compétence
Tyrael vous donnera la mission de libérer l'esprit d'un ange
déchu tourmenté du nom d'Izual. Vous pouvez le trouver
dans les Plaines du Désespoir et il est habituellement entouré
par une flopée de monstres. La première chose à
faire est d'attirer les plus petits d'entre eux à l'écart,
afin que vous puissiez les finir. Ensuite, occupez vous d'Izual
qui est nettement plus facile à occire tout seul.
Une fois mort, allez reparler à
Tyrael qui vous donnera 2 points de compétence à placer
selon votre choix.
La Forge de l'Enfer
But : Détruire la Pierre d'Ame de Méphisto
Récompense : -
Normalement, vous devriez
avoir déjà la Pierre d'Ame récupérée
de votre combat contre Méphisto à l'acte 3.
Vous aurez besoin aussi du marteau
de forge de l'enfer. Vous pouvez le ramasser en tuant le forgeron
de l'enfer (Hephasto). Attention c'est un adversaire redoutable.
Une fois que vous avez tous les
objets, il vous faut arriver à la forge. Elle devrait se
trouver sur la rivière de feu, non loin du pauvre forgeron
décédé. Une fois sur place, placer la Pierre
d'Ame à l'intérieur et armez vous du marteau pour
frapper la forge.
La Fin de la Terreur
But : Tuer Diablo
Récompense : -
Faîtes votre chemin
à travers la rivière de feu jusqu'au sanctuaire. Une
fois entré dedans, le plus important sera de ne jamais se
faire encercler par un groupe d'ennemis, sinon c'est la mort assurée.
Dans le sanctuaire, vous allez devoir
activer les sceaux dont Hadriel vous avait parlé. Attention,
dès que vous allez activer un sceau, une horde de monstres
arrivera juste derrière vous donc préparez vous bien
avant de le faire.
Une fois que tous les sceaux sont
activés, le Seigneur de la Terreur fera son apparition. Attention,
le premier Diablo de Diablo 1 est un mouton attaché à
un piquet en comparaison avec cette nouvelle version énorme
et méchante. Diablo est capable de prendre beaucoup de dégâts,
d'en donner lui aussi un maximum et ses sorts sont meurtriers. A
vous de déterminer la meilleure tactique selon votre personnage
et votre équipement. Attention toutefois à son terrible
sort d'éclair qui peut vous griller sur place si vous avez
le malheur de vous faire toucher. Quand Diablo est vaincu vous avez
un peu plus d'une minute pour ramasser les objets qui traînent
avant la scène de fin. Régalez vous.