Quelle joie que de
retrouver Liberty City ! ses grandes avenues, ses ruelles sombres,
son quartier chinois, mais aussi son commissariat, ses coins chauds
et ses mafieux ..... Je vais enfin pouvoir renouer avec des plaisirs
tout simples comme le vol à la tire, les fusillages entre
amis ou les poursuites avec les flics.Ah merci Take 2 de penser
à moi et de me remettre sur le chemin de la débauche
et de l'excès. C'est que je commençais presque à
devenir quelqu'un de bien, moi !
Note:18/20
Editeur : Take
2 Interactive
Développeur : DMA Design
Site web officiel : Aller
sur le site officiel
Type : Course, Action
Support : CD
Multijoueurs : non
Sortie : 24 Mai 2002
Version : Française, voix en anglais
Config minimum : Win 98/Me/2000/XP, P III 450 Mhz, 96 Mo, Carte
3D 16 Mo
Config conseillee : Athlon 1, 5 G, Carte 3D 128 Mo, 512 Mo Ram
Astuces et codes
L'intérieur
d'une voiture de police
Lorsque vous atteignez les
deux étoiles, attendez que la police vous prenne en chasse
et activez la caméra cinématique. Au bout de quelques
secondes, vous aurez une vue de l'intérieur de la voiture
de police.
Fusil à pompe
Si vous parvenez à
voler une voiture de police (pas une voiture garée !), vous
vous retrouverez avec un fusil à pompe chargé de 5
cartouches.
Entrez ces codes pendant la partie:
ANICESETOFWHEELS Voitures
invisibles
BANGBANGBANG Exploser
les voitures
BOOOOORING Accélérer
le jeu
CHITTYCHITTYBB
Voitures volantes
CORNERSLIKEMAD
améliorer l'adhérence des voitures
GESUNDHEIT
Santé au maximum
GIVEUSATANK
Avoir un tank (le code ne fonctionne que 4 fois)
GUNSGUNSGUNS
Avoir toutes les armes
IFIWEREARICHMAN
Plus d'argent
ILIKEDRESSINGUP
Changer d'apparence
ILIKESCOTLAND
Temps nuageux
ILOVESCOTLAND Temps
pluvieux
ITSALLGOINGMAAAD
Les piétons deviennent fous
MADWEATHER Avancer
l'horloge
MOREPOLICEPLEASE
Augmenter l'indice de recherche
NASTYLIMBSCHEAT
Mode Gore
NOBODYLIKESME Tous
les piétons vous attaquent
NOPOLICEPLEASE
Baisser l'indice de recherche
PEASOUP
Temps brumeux
SKINCANCERFORME
Beau temps
TIMEFLIESWHENYOU
Avancer plus vite
TORTOISE
Protection maximale
WEAPONSFORALL
Tous les piétons se battent
Lance-flammes
En mode pompier, éteignez
une vingtaine de feux sur chaque île (vous n'êtes pas
obligé des les éteindre pendant la même mission)
et vous obtiendrez le lance-flamme infini à votre planque.
Icônes de santé
et d'adrénaline infinies
En mode ambulancier,
sauvez une cinquantaine de personnes (vous n'êtes pas obligé
de les sauver pendant la même mission) pour obtenir des icônes
de santé à l'infinie à votre planque.
Choisir la couleur
de sa voiture
Les garages permettent
de faire repeindre votre voiture contre la somme de 1 000 Dolars.
Si vous n'êtes pas satisfait du résultat, vous pouvez
retourner immédiatement dans le garage pour changer de couleur
gratuitement. Répétez cela autant de fois nécessaire
jusqu'à obtenir le couleur souhaitée.
Course secrète
sur Staunton Island
Rendez-vous au Super
Saver Grocery Stor à Newport et entrez dans la voiture garée
sur le parking pour débuter une mission secrète qui
vous demandera de passer par des checkpoints.
Abattre un dodo en
plein vol
Equipez-vous du lance-roquettes
et allez sur le bord de mer derrière la casse de portland.
Si vous patientez un peu, vous verre un avion dod arriver. Vous
pourrez alors l'abatre à coups de roquettes.
Pot de vin à
la police
En mode Police, obtenez
45 tués pour faire apparaitre un pot de vin à votre
planque.
Nouvelles voitures
Buggy
Terminez toutes les missions de la Mafia pour débloquer le
Buggy. Ce véhicule sera garé dans le parking Diablo
entre 19h et minuit.
Patriote blindé
Terminez la mission Marked Man du flic Ray sur Stanton Island pour
qu'il vous remette les clés de sa planque. Vous y trouverez
un lance-flammes, un lance-roquettes et plein d'argent. Il y a aussi
un Patriote blindé à votre disposition.
Yardie Lobo
Roulez autour de votre planque à Staunton Island jusqu'à
trouver une voiture rouge avec un toit blanc et des sièges
panthère. C'est une voiture de gang, appelée Yardie
Lobo.
Aucune circulation
Créer une dizaine
de tanks (voir le cheat code correspondant). Cela aura pour effet
de stopper toute la circulation et de ne laisser que les voitures
des missions et les quelques véhicules garés.
Réparer gratuitement
sa voiture
Retournez à
votre repère et laissez la voiture dans le garage. Sortez,
fermez les portes puis entrez de nouveau dans le garage et la voiture
sera réparée.
Récupérer
de la vie
Au volant d'une belle
voiture, allez chercher une prostituée et faites-là
monter à vos côtés. Roulez jusqu'à trouver
un coin calme et garez-vous. Vous verrez vos points de vie remonter
tandis que votre argent diminuera.
Obtenir une voiture
de police
Tuez plus de 45 truands
lors des missions annexes de police. Vous aurez alors la surprise
de trouver une voiture de flic à votre planque.
Voiture super rapide
La voiture la plus
rapide de Portland est sans doute celle qui se trouve en vitrine
de Capital Autos. Pour vous l'avoir, rien de plus simple que de
briser la vitre. Avec elle vous gagnerez facilement la mission de
El Burro.
Gagner de l'argent
Il y a plusieurs façons
de gagner de l'argent dans le jeu. Voici quelques méthodes
:
-Faites les missions annexes de la police, des pompiers, des taxis
ou des ambulanciers.
-Faites de belles cascades grâce aux tremplins.
-Tabassez les femmes en survêtement dans la seconde partie
de la ville. Elles transportent beaucoup d'argent sur elles.
-Chaque accident vous rapporte de l'argent. N'hésitez pas
à détruire des voitures.
-Revendez des voitures sur les quais de Portland
Autres parties de
la ville
L'île de Staunton
Terminez la dernière mission pour la Mafia (en coulant le
bateau Cartel).
Shoreside Vale
Terminez la mission de Donald Love dans laquelle vous devez tuer
Kenji des Yakuza.
Atteindre les 3 îles
1ère méthode
Activez le code pour avoir le tank. Placez la tourelle de tir en
sens inverse et rendez-vous sur les ponts cassés. Accélérez
tirez dès que vous serez proche des sections manquantes.
Vous serez ainsi propulsé sur l'autre parti du pont.
2nde méthode
Activez le code des voitures volantes, prenez une voiture assez
légères et foncez sur le pont détruit pour
passez sur les autres îles.
Les autres véhicules
L'avion
Rendez-vous sur la piste de décollage de l'aéroport
de Francis. Vous trouverez l'avion rouge dans un des hangars. Cependant,vous
ne pourrez pas réellement voler avec lui mais seulement planer
un court instant.
Le bateau
Les bateaux se trouvent au port de Stauton. Avec celui de la police,
vous pourrez tirer.
Le train
Entrez dans les trains de la gare de Portland
Le métro
Entrez dans le métro dans les stations des villes.
Garer 4 voitures
dans la planque de Staunton
Garez 2 voitures l'une
à côté de l'autre au fond du garage. Allez chercher
la troisième, et placez-vous devant la porte qui ne s'ouvrira
pas. Sortez de la voiture pour que la porte s'ouvre puis remontez
rapidement et rentrez la voiture dans le garage. Faites de même
avec la quatrième voiture.
Ville tranquille
Faites apparaitre des
tanks à chaque coin de rue pour bloquer la circulation. Seule
la police sera capable de traverser ces barrages en cas de problèmes.
Gagner des cocktails Molotov
Une fois que vous aurez volé
la voiture chez le concessionnaire, rendez-vous chez 8-Ball. foncez
dans l'ouverture du mur. Il y aura des buissons dissimulant l'entrée
d'un tunnel. Quatre clochards s'abritent à l'intérieur.
Frappez-les pour les assommer et leur prendre des cocktails Molotov.
Voitures à
volonté
Lorsque vous aurez
débloqué les trois parties de la ville, suivezle pont
qui mène à la 3ème partie et allez toujours
tout droit. Tournez à droite juste devant le chemin de terre
au niveau du barrage et allez vers le garage avant le virage. Il
y a une liste de voitures affichée à gauche. Remplissez
la liste pour être autorisé à venir emprunter
des voitures ici autant que vous le voudrez.
Vous trouverez le BF injection près du téléphone
à Portland. La voiture ressemble à un Buggy.
Le Cabbie est un vieux modèle de taxi.
Plusieurs voitures (la Sentinelle, l'Infernus, la Manana...) se
trouvent au parking de l'aéroport.
Réparer sa
voiture gratuitement
Lorsque vous conduisez
et que votre véhicule est en sale état, faites le
code pour regagner de l'énergie. Votre voiture sera comme
neuve !
Reussir facilement les missions
pompiers
Pour réussir une mission
en mode pompier, appuyez sur F1 (mode ralenti) au début de
celle-ci, revenez ensuite à l'action, La mission sera résussie,
Voler avec le Dodo
Pour voler plus longtemps
avec le Dodo, la première chose à NE PAS faire est
d'appuyer sur haut. Vous devez absolument garder l'avion à
l'horizontal, pour ce faire, appuyez sur bas.
Rouler dans une voiture détruite
Approchez-vous d'une voiture
détruite à l'intérieur de laquelle se trouve
toujours le conducteur. Entrez le code "Exploser les voitures"
puis prenez place. Utilisez maiteant le cheat code de vie. Et voilà.
Monter sur le toit
du métro
Rendez-vous sur la
troisième île. Entrez puis sortez de la première
place, vous serez alors sur le toit du métro. Si vous voulez
sortir, sautrez dans le bleu.
Modifier les caractéristiques
des piétons
Editez le fichier pedstats.dat
qui se trouve dans le repertoire du jeu. Ici vous pourrez modifier
les statistiques de chaques piétons.
Bonus à la troisième
partie de la ville
Lorsque vous serez arrivé
à la troisième partie de la ville, tournez à
droite et montez la pente. Tournez immédiatement à
gauche pour entrer dans le garage où vous pourrez vendre
des voitures et gagner des bonus.
GUIDE COMPLET
Portland
1) Donne-moi Liberty
Vous prenez les commandes du jeu après une spectaculaire
évasion. Grimpez rapidement dans la voiture bleue voisine
et rendez-vous dans votre planque (cette dernière est localisée
sur la carte de la ville par un point rose) afin de changer vos
vêtements pour des habits plus discrets. Une fois ce changement
effectué ramassez la batte de baseball située non
loin de la voiture, puis suivez les conseils de votre collègue,
et partez chez Luigi (nouveau point rose sur la carte) pour trouver
du boulot.
2) Les filles de
Luigi
Luigi vous confie un petit boulot afin de savoir s'il peut compter
sur vous. Il vous suffit simplement de faire le taxi et de ramener
une de ses << filles >> auprès de lui. Avancez
un peu dans la rue, et volez un taxi en éjectant son occupant.
Roulez alors en direction du point vert sur la carte et arrêtez-vous
devant Misty, le temps qu'elle monte dans la voiture. Faites alors
demi-tour et retournez calmement chez Luigi (point rose sur la carte),
mission accomplie, vous obtenez 1500$. Garez ensuite votre voiture
sur le bord de la route devant chez Luigi, sortez-en et avancez
à pied dans le petit passage. Marchez sur le cercle bleu
et une petite séquence introduisant la mission suivante se
déclenche.
3) Pas de spank pour
la pépée
Nouvel objectif, vous devez maintenant éliminer un petit
dealer, voler sa voiture et la peindre. Commencez par voler une
voiture dans la rue voisine, et dirigez-vous au port de Portland
(point vert sur la carte). Une fois dans le port avancez un peu
et sortez de votre voiture. Equipez la batte de baseball et éliminez
le dealer (repérez-le grâce à la flèche
bleue présente au-dessus de lui). Prenez ensuite sa voiture
et rendez-vous au garage (point orangé sur la carte) pour
la faire repeindre. Attention, la direction de cette voiture est
très douteuse, calmez donc vos ardeurs de grand conducteur.
Une fois arrivé au garage, entrez dedans pour faire repeindre
la voiture et changer le moteur (et gratuitement en plus). Direction
maintenant le garage de Luigi (point rose sur la carte). Avancez
vers le cercle bleu pour faire ouvrir une porte et rentrez la voiture
dedans. Puis sortez de la voiture, et du garage, mission accomplie
vous obtenez 4000$. Retournez ensuite près de la route, volez
une voiture et rendez-vous chez Luigi (symbole marqué "L"
sur la carte). Garez votre voiture au bord de la route et avancez
sur le cercle bleu.
4) La mystérieuse
Misty
Autre mission, vous devez allez chercher Misty, Joey souhaitant
la voir. Volez un taxi et allez donc la chercher dans le jardin
(point sur la carte). Arrêtez-vous sur le cercle bleu à
droite du jardin, et klaxonnez afin de la mettre au courant de votre
arrivée. Misty sort alors et monte dans votre véhicule.
Direction le garage de Joey, point rose sur la carte, stoppez votre
véhicule sur le cercle bleu et une vidéo se déclenche,
objectif accompli, vous obtenez 1000$. Remontez à bord de
votre véhicule, et retour chez Luigi ("L" sur la
carte) pour obtenir une nouvelle mission. Laissez votre véhicule
sur le trottoir, et placez-vous sur le cercle bleu.
5) Double action
Vous devez maintenant vous occuper d'une salle affaire. Un ennemi
de Luigi place des prostituées sur un territoire qui ne lui
appartient, il va falloir régler ce petit problème.
Toutefois, il vous faut tout d'abord trouver un revolver. Prenez
une voiture et rendez-vous dans l'armurerie Ammu Nation (représentée
par un petit revolver sur la carte). Passez derrière le magasin,
sortez de votre voiture et prenez le revolver dans la petite cour.
Remontez dans la voiture et roulez en direction de la voiture de
vos cibles (points roses sur la carte). Foncez-leur dedans pour
les obliger à sortir de la voiture, équipez votre
revolver et éliminez-les (attention ils sont deux). Mission
accomplie, 4000$ de plus à votre compte. Remontez ensuite
dans la voiture, retournez chez Luigi (point "L" sur la
carte) et faites la manoeuvre habituelle pour avoir une nouvelle
mission à accomplir.
6) Le bal à
balles
Une mission assez sympathique puisqu'il vous faut déposer
des prostituées au bal de la Police. Elles sont en grand
nombre dans la ville (tous les points verts), prenez donc un taxi
pour en transporter trois en même temps, puis une fois le
plein fait amenez-les au bal (point rose sur la carte) et répétez
cette opération avec de nouvelles prostituées. Soyez
le plus rapide possible, vous n'avez que cinq minutes pour en conduire
le plus possible, et plus vous en conduirez au bal, plus vous aurez
d'argent en fin de mission. Une fois votre gain récolté
allez chez Joey (point "J" sur la carte) car Luigi n'a
plus aucune mission sous la main. Garez-vous devant et placez-vous
sur le cercle bleu pour déclencher la nouvelle séquence
(attention cela ne se produit que si vous vous présentez
chez Joey en journée et non pendant la nuit).
7) Le dernier repas
de Mike "babines"
Une mission assez intéressante mais en temps limité
puisque vous n'avez que six minutes pour l'accomplir. Prenez un
véhicule rapide et rendez-vous devant le restaurant (point
rose sur la carte) pour prendre la voiture de votre cible. Conduisez-la
avec précaution car elle est peu maniable et très
fragile, et amenez-la au 8-Ball (tache noire sur la carte). Entrez
la voiture dans le petit garage à côté des bus
afin que la bombe soit posée. Ramenez ensuite la voiture
au restaurant (attention, si vous percutez un obstacle au moment
du parcours, aussi bien à l'aller qu'au retour, vous devrez
faire réparer la peinture dans un garage (point orangé
sur la carte). De retour au restaurant garez correctement la voiture,
armez la bombe avec le bouton O du pad, sortez-en et prenez vite
votre voiture pour quitter cet endroit. Petite vidéo, mission
accomplie et vous touchez 10 000$ pour l'avoir effectuée.
Retournez maintenant au garage de Joey, placez-vous sur le cercle
bleu pour avoir une nouvelle mission.
8) Au revoir Lee
Un objectif clair pour cette mission, tuer Lee. Montez donc dans
"votre" voiture et partez vers l'Ammu Nation (revolver
sur la carte) pour récupérer un 9mm (exactement au
même endroit que celui où vous vous êtes rendus
précédemment pour trouver le revolver dans une mission
précédente. Passez dans la petite rue derrière
le magasin, sortez de votre véhicule et prenez le 9mm dans
la cour. Remontez ensuite dans votre voiture et dirigez-vous à
Chinatown (point sur la carte). Mauvaise surprise, l'accès
à Chintown ne peut se faire en voiture, il vous faut donc
descendre de votre véhicule et y aller à pied. Avancez
dans ce quartier, puis sortez votre 9mm après l'animation
et éliminez rapidement les membres de la Triade en gardant
un oeil sur Lee (point vert sur le plan, c'est lui qui se déplace).
Approchez-vous ensuite de Lee et exécutez-le, vous obtenez
ainsi 10 000$ supplémentaires. Ressortez maintenant du quartier
chinois, montez dans votre véhicule et retournez voir Joey
(sur le cercle bleu).
9) Van Heist
Une mission originale qui consiste à voler un fourgon, mais
pour le voler il va falloir le stopper et donc lui rentrer dedans
à plusieurs reprises. Montez donc à bord d'un petit
camion et dirigez-vous vers ce fourgon (point sur la carte). Foncez
dessus pour le stopper et le fragiliser (fiez-vous à la jauge
bleue pour ne pas le détruire) puis grimpez à bord.
Direction maintenant le point rose sur la carte pour mettre le fourgon
à l'abri. Soignez votre conduite car ce fourgon a déjà
subi de nombreux dommages et est par conséquent très
fragile. Placez-vous sur le cercle bleu et cachez le fourgon volé
dans le garage, vous obtenez ainsi 20 000$. Grimpez dans un nouveau
véhicule et retournez voir Joey pour qu'il vous confie une
autre mission.
10) Le chauffeur de monsieur
Vous allez devoir faire le taxi dans cette mission et conduire Toni
a plusieurs endroits. Par chance vous n'avez pas à récupérer
de véhicule car Joey vous en laisse un. Suivez les directives
de Toni et rendez-vous pour commencer à Chinatown (point
sur la carte). Direction donc la laverie et vous tomber dans une
embuscade ! Toni remonte dans la voiture, partez vite de cet endroit,
écrasez vos assaillants si nécessaire, et dirigez-vous
vers le nouveau point sur la carte pour finir cette mission, vous
gagnez ainsi 3000$. Retournez ensuite, comme il est coutume, chez
Joey afin qu'il vous remette de nouvelles directives.
11) Transport de marchandises avariées
L'objectif de cette mission est de récupérer une voiture
et de l'emmener au broyeur. Volez donc un véhicule, et roulez
vers Ammu Nation pour récupérer quelques armes. Direction
maintenant le point sur la carte pour trouver la voiture que vous
devez emmener au broyeur. Ne montez toutefois pas tout de suite
dedans, jetez un oeil aux alentours pour apercevoir deux voitures,
à l'arrêt, avec leurs conducteurs présents à
l'intérieur. Détruisez ces deux voitures, puis grimpez
dans celle que vous devez conduire, et dirigez-vous vers le broyeur
(point sur la carte). Placez-vous sur le cercle bleu, descendez
du véhicule, objectif rempli, vous gagnez 10 000$. Volez
maintenant un nouveau véhicule et allez voir Joey à
9 heures pour prendre connaissance d'une nouvelle et dernière
mission.
12) L'évasion
Pour finir en beauté votre ami Joey vous propose un petit
braquage. Vérifiez tout d'abord la taille de votre voiture,
vous devez pouvoir transporter non pas deux mais quatre personnes.
Si votre voiture est trop petite, optez pour une plus grande. Avant
de passer à la banque il vous faut aller chercher des complices,
allez-y (point sur la carte) et klaxonnez pour leur signaler votre
arrivée. Ces derniers montent dans votre véhicule,
direction donc la banque (point rose sur la carte) en prenant soin
de ne pas abîmer votre voiture pour faciliter votre fuite
par la suite, placez-vous devant et les complices effectuent le
vol. L'alarme est donnée, et la police est à votre
trousse. Roulez rapidement, coupez par les étendues d'herbe
pour essayer de les distancer, puis allez dans le garage (point
orangé sur la carte) pour faire repeindre votre voiture afin
d'échapper à la police (notez que cela vous coûte
1000$ mais bon...). Vous pouvez maintenant rouler en toute tranquilité
dans la ville, les policiers n'y voient que du feu, retournez là
où vous êtes allés chercher vos complices et
déposez-les, fin de mission, vous gagnez 30 000$ ! Vous venez
donc d'accomplir la dernière mission de Joey, inutile donc
de retourner le voir. Allez plutôt voir Toni (nouveau lieu
apparu sur la carte depuis la mission où vous avez été
son chauffeur) et vous pourrez obtenir de nouvelles tâches.
13) Linge sale
La première mission que vous confie Toni est assez simple,
il vous faut détruire trois camionnettes (et tuer par la
même occasion leurs occupants). Pas question toutefois d'attaquer
les camionnettes avec votre voiture. Roulez chez 8-Ball et vous
pourrez récupérer des grenades, objet de choix pour
détruire les camionnettes. Ces trois camionnettes sont représentées
par des points rouges sur la carte, voici la démarche à
effectuer pour en détruire une, répétez ensuite
simplement la manoeuvre avec les deux autres : attendez qu'elle
soit arrêtée à un feu rouge, descendez de votre
véhicule, approchez-vous de la camionnette et jetez une grenade
pour la détruire (visez bien, vous n'avez pas droit à
l'erreur car une grenade qui explose ne passe pas inaperçue).
Grimpez ensuite dans votre voiture et prenez la poudre d'escampette
pour ne pas vous faire repérer. Faites cela pour venir à
bout des trois camionnettes et vous obtenez 20 000$. Changez maintenant
de véhicule pour brouiller les pistes, et retournez voir
Toni.
14) Le pick-up
Une courte mission mais assez délicate. Vous devez en effet
récupérer une mallette et la rapporter à Toni,
mais cette malette se trouve dans Chinatown. Elle n'est pas accessible
en voiture, descendez donc aux portes du quartier et continuez vers
la malette (point sur la carte) à pied. Dès qu'elle
est en votre possession vous tomber en embuscade et une multitude
d'ennemis vous attaque. Vous n'avez aucune chance de tenir, courrez
vite dans votre véhicule et passez à l'attaque. Regardez
votre carte et localisez les points, ce sont des ennemis et il va
falloir s'en débarrasser. Essayez donc autant que possible
de les écraser, notez également qu'un véhicule
va vous poursuivre, adoptez donc une conduite extrême pour
l'obliger à commettre des fautes et son véhicule est
vite hors-service. Mais ce n'est pas fini, son conducteur en sort
et passe à l'attaque, tuez-le en lui roulant dessus. Une
fois le ménage fait, apportez tranquillement cette mallette
à Toni et il vous remet 10 000$ pour ce service. Profitez-en
pour lui demander une nouvelle mission.
15) La rencontre
Cette mission va vous conduire au volant d'une somptueuse limousine.
Prenez tout d'abord une voiture et dirigez-vous dans l'atelier de
Joey (point rose sur la carte) pour prendre possession de cette
merveille et faire embarquer le fils de Joey. Direction maintenant
le club de Luigi, klaxonnez devant pour le faire sortir et il monte
dans la limousine. Allez maintenant chercher votre dernier passage,
il s'agit de Toni et il se trouve à l'endroit habituel. C'est
alors que vous attaquent des camions du quartier de Chinatown (hé
oui, encore eux, décidément ils ne vous aiment pas
du tout), prenez la direction nord-est et rendez-vous chez Salvatore
(nouveau point rose sur la carte) en essayant de distancer les véhicules
de la Triade. Une mauvaise surprise vous attend toutefois à
proximité de la maison, un barrage a été dressé
! Une seule solution, foncez et forcez ce barrage. Roulez encore
un peu et vous voilà chez Salvatore, garez la limousine dans
le garage, une vidéo se déclenche, gain de 15 000$
et nouvelle mission proposée par Toni.
16) Le triangle des
triades
Une mission assez périlleuse et très importante puisque
votre objectif est d'éliminer la Triade car ils deviennent
vraiment gênants. Toni envoie deux hommes pour vous épauler,
trouvez donc une voiture suffisamment grande et mettez-vous en route.
Examinez la carte pour repérer les trois points verts indiquant
l'emplacement des trois chefs de la Triade. Deux seront relativement
faciles à approcher mais le dernier se trouve en plein Chinatown
et la tâche sera plus délicate. Approchez-vous tout
d'abord du premier et repérez-le (grâce à la
flèche bleue) et écrasez-le. Direction maintenant
le second chef, répétez la même manoeuvre que
précédemment pour l'éliminer. Le dernier est
plus difficile d'accès, volez un camion de la Triade pour
pénétrer dans le QG où il se trouve, avancez
et cherchez-le puis écrasez-le en toute simplicité
pour en finir à jamais avec la Triade. Quittez vite ce lieu,
et retournez voir Toni pour passer à l'objectif suivant (avec
au passage un gain de 30 000$).
17) La huitième plaie
Vous n'en avez pas tout à fait fini avec la Triade, certes
leurs dirigeants sont morts, mais leur QG est encore place et vous
allez devoir, dans cette mission, le détruire et une jolie
bombe à retardement fera l'affaire. Grimpez dans un véhicule
et allez tout d'abord chercher le camion piégé qui
servira à réaliser l'opération (il se trouve
au 8-Ball, regardez la carte). Prenez les commandes de ce véhicule,
direction maintenant le QG de la Triade (là où vous
avez écrasé le dernier de leurs chefs), en prenant
soin à votre camion et à son chargement. Entrez dans
le QG, et garez votre camion entre les bombonnes de gaz. Armez la
bombe, puis sortez du camion et prenez vos jambes à votre
cou avant que tout n'explose, fin de mission et 30 000$ de plus
dans la tirelire. Cette mission était la dernière
que Toni avait à vous confier, allez maintenant voir Salvatore.
18) Le chaperon
Salvatore vous présente Maria, sa fille, et vous allez devoir
jouer les taxis dans cette mission. Conduisez donc Maria jusqu'au
point rose sur la carte afin qu'elle retrouve un ami. Ce dernier
lui donne l'adresse d'un endroit où se déroule une
fête et vous allez devoir conduire votre passagère
à cette fête (nouveau point rose sur la carte). Une
fois Maria déposée, attendez sur place et les affaires
se compliquent très vite puisque la police effectue une virée
là où se déroule la fête en question.
Attendez simplement que Maria ressorte, elle grimpe dans votre voiture,
ramenez-la chez son père pour clôre cette mission et
recevoir 10 000$.
19) La fille du Mohgol
Salvatore vous confie alors une seconde mission, vous allez devoir
suivre un membre de l'organisation de Salvatore, membre soupçonné
d'être une taupe. Grimpez donc dans une voiture et prenez
la direction de chez Luigi ("L" sur la carte). Garez-vous
à ce niveau et Bob, la personne que vous devez suivre, sort
d'un bar et monte dans une voiture. Suivez-le discrètement
jusqu'aux docks de la ville et ce dernier sort de sa voiture. Petite
vidéo, allez ensuite éliminer Bob et vous obtenez
15 000$ en guise de récompense. Grimpez ensuite dans votre
voiture, et retournez chez Salvatore pour avoir une nouvelle mission
à accomplir.
20) La bombe
Mission très intéressante avec comme objectif de faire
exploser un bateau. Prenez un véhicule et dirigez-vous chez
8-Ball. Ce dernier vous vend un fusil sniper et des explosifs pour
100 000$, somme qui ne devrait vous poser aucun problème
étant donné l'argent accumulé précédemment.
Le fusil en main remontez votre voiture, et rendez-vous aux docks
de la ville. Arrêtez-vous sur la cible bleue, petite vidéo,
et continuez à pied. Avancez ensuite jusqu'au point sur la
carte, grimpez sur l'entrepôt et sortez votre sniper. Eliminez
alors les gardes du bas puis ceux sur le bateau afin de protéger
8-Ball qui part faire exploser ce navire. Redescendez ensuite sur
la terre ferme, montez à bord du véhicule et retournez
chez Salvatore (vous gagnez 150 000$ pour ce travail, soit un bénéfice
de 50 000$) pour effectuer la dernière mission dans cette
ville de Portland.
21) Dernières volontés
Vous devez dans cette dernière mission aller récupérer
un véhicule. Volez une voiture et dirigez-vous vers ce véhicule
situé aux abords de chez Luigi. Un inconnu vous contacte
alors et vous dit qu'il s'agit d'un piège, écoutez-le
et ne grimpez pas dans ce véhicule. Remontez plutôt
dans le vôtre, et avancez vers le nouveau point sur la carte.
Placez-vous sur le cercle bleu, nouvelle vidéo et vous quittez
cette ville en bateau pour l'île de Staunton.
22) Sayonara Salvatore
Localisez le point "A" sur la carte et rendez-vous y pour
avoir un nouveau chef (ou plutôt une nouvelle) qui va vous
confier diverses missions. La première mission qui vous est
donnée consiste à éliminer Salvatore, qui a
essayé de vous tuer dans la mission précédente.
Direction donc le club de Luigi ("L" sur la carte) en
passant par le tunnel au nord-est et une fois arrivé, passez
derrière le club. Sortez de votre voiture, et prenez le fusil
à pompe. Equipez-le, et attendez. Les hommes de Salvatore
sortent, suivis un peu après de votre cible. Descendez ses
gardes, puis éliminez Salvatore avant qu'il n'ait le temps
de retourner se mettre à l'abri dans le club. Vous gagnez
ainsi 25 000$, retournez voir Azuka pour une autre mission.
23) Sous surveillance
Une mission assez brutale puisque vous devez éliminer trois
groupes de la mafia. Ces trois groupes sont facilement localisables
par les points verts sur la carte. Un groupe se trouve dans une
camionnette, détruisez-la pour les tuer, un second groupe
est dans un parc, arrêtez-vous à l'entrée de
ce parc et contournez les ennemis pour les prendre à revers
et ne leur laisser aucune chance. Eliminez le dernier groupe est
un peu plus délicat puisqu'il se trouve en haut d'un immeuble
difficile d'accès, immeuble situé en face du casino.
Sortez de votre voiture et grimpez simplement sur le toit du casino
en empruntant les escaliers. Une fois en haut, sortez votre sniper,
et éliminez les nombreux ennemis afin de liquider le dernier
groupe, mission accomplie, 15 000$ de plus dans votre compte, vous
pouvez retourner voir Azuka pour qu'elle vous confie une troisième
mission.
24) Purge de paparazzi
Mission assez marrante puisque vous devez éliminer un paparazzi
commençant sérieusement à agacer Azuka. Prenez
donc une voiture, et dirigez-vous au port (point sur la carte).
De là, sortez de votre véhicule et localisez le bateau
avec la flèche bleue au-dessus, puis montez dedans. Direction
nord maintenant à bord de votre nouveau moyen de location
et vous apercevez le paparazzi, lui aussi dans un bateau. Ce dernier
s'enfuit, poursuivez-le, et tirez sur le bateau lorsqu'il tourne
dans les virages afin de le détruire et de tuer son conducteur.
Simple non ? Et voilà 10 000$ de plus pour cette mission.
Retournez ensuite au quai, volez une voiture de course rapide, et
retournez chez demoiselle Azuka.
25) Jour de paye
Une mission 100% conduite que vous devez accomplir en un temps limité.
L'objectif est assez simple, vous allez devoir vous rendre à
diverses cabines téléphoniques, dont l'emplacement
sera signalé sur votre carte. Pas de méthode particulière,
employez évidemment une voiture rapide, et suivez les instructions
pour rejoindre les cabines. Vous allez devoir vous rendre successivement
à quatre cabines avant d'avoir un nouvel objectif puisque
la personne dans la dernière cabine vous demande de la rejoindre
dans les toilettes du parc de Belleville. Par chance vous êtes
en ce moment même dans le quartier de Belleville, direction
donc le parc, puis dirigez-vous vers les toilettes, sortez de votre
voiture et courrez rejoindre la personne pour achever la mission
et recevoir 11 000$. Cette nouvelle connaissance va vous permettre
d'obtenir de nouvelles missions par la suite, mais remontez plutôt
à bord d'une voiture et retournez voir Azuka, cette dernière
a d'autres missions en stock.
26) Tanner l'agent
double
Vous devez dans cette mission éliminer un agent double du
nom de Tanner. Récupérez donc un véhicule solide,
comme un camion, et dirigez-vous au casino (nouveau point sur la
carte) afin de trouver Tanner. Ce dernier monte dans un véhicule,
prenez-le en chasse avec votre camion et percutez autant que possible
son véhicule afin de le ralentir. Placez-vous ensuite devant
son véhicule pour le bloquer, sortez et équipez votre
fusil pour finir le travail (attention à la police tout de
même). Voilà une mission très simple qui vous
a rapporté 20 000$. Volez ensuite un véhicule plus
rapide et rendez-vous chez Kenji (lettre "K" sur votre
carte) pour avoir de nouvelles missions.
27) La grande évasion
L'objectif de cette mission est de libérer un ami de Kenji,
et pour le libérer, il va vous falloir une voiture de police.
Grimpez donc dans une voiture et dirigez-vous au commissariat de
la ville pour en voler une (n'essayez pas d'en voler une dans la
rue en éjectant son conducteur, c'est beaucoup trop risqué).
Une fois la voiture en votre possession vous allez devoir la pièger
en faisant poser une bombe. Direction donc comme d'habitude chez
8-Ball, garez votre voiture dans le petit garage pour faire poser
la bombe. Retournez maintenant au commissariat (attention à
votre conduite, n'oubliez pas que vous êtes pris pour un policier,
à vous donner le bon exemple) et arrêtez-vous sur le
cercle bleu. Armez votre bombe, sortez de la voiture et éloignez-vous
rapidement. La bombe explose, créant une ouverture dans le
mur voisin. Faufilez-vous vite par cette ouverture pour aller chercher
le prisonnier, et retournez vite dehors. Pas de temps à perdre,
vous êtes poursuivis, volez une voiture et allez vite au garage
(point orangé) pour faire repeindre et changer le moteur
de votre véhicule. Repérez ensuite le point rose sur
la carte et rendez-vous y (vous n'avez rien à craindre de
la police, ce n'est pas la voiture dans laquelle vous roulez qu'elle
recherche... enfin si mais les policiers ne la reconnaissent pas)
pour déposer le prisonnier au point de rendez-vous. Objectif
accompli, vous obtenez 30 000$ pour avoir mené à bien
cette évasion. Changez ensuite de voiture et retournez au
casino pour que Kenji vous confie une autre mission.
28) Grand Theft Auto
Une mission assez courte car vous devez simplement aller chercher
trois véhicules et les amener en un point précis.
Attention les véhicules doivent être en parfait état,
mais par chance le garage se trouve à quelques pas de l'endroit
où vous devez apporter les trois voitures, donc faites-les
réparer si nécessaire. Les trois voitures sont repérables
par les points verts sur la carte, et le point rose indique l'endroit
où vous devez les apporter. Vous avez un temps limité
pour accomplir cette mission, mais le timing est vraiment large.
Aucune difficulté pour apporter les trois voitures donc (soignez
tout de même votre conduite car la passage au garage vous
coûte 1000$, ne l'oubliez pas), et vous obtenez 25 000$. Volez
ensuite une autre voiture, retour chez Kenji.
29) Négociation
Vous devez tout d'abord, dans cette nouvelle mission, voler une
Yardie. Dirigez-vous dans le quartier de Newport pour en trouver
une, et volez-la. Repérez enuite le point sur votre carte
et allez-y pour trouver le contact que vous devez emmener. Ce dernier
grimpe dans votre véhicule, direction maintenant le point
rose sur votre carte afin de récupérer la mallette.
Arrêtez-vous sur le cercle bleu, petite vidéo et vous
tombez dans un piège. Restez à bord de votre voiture
et écrasez les ennemis sans aucune pitié, puis prenez
la mallette, et quittez cet endroit pour apporter la valise à
Kenji, mission accomplie, voilà 25 000$ de plus pour vous.
30) Shima
Vous allez devoir dans cette mission récupérer trois
mallettes remplies d'argent et les apporter à votre chef.
Prenez une voiture classique et repérez les points sur votre
carte indiquant les emplacements des mallettes. Aucun problème
pour récupérer les deux premières mais les
choses se corsent pour la troisième puisqu'elle a été
volée par un gang de Portland ! Inadmissible, direction donc
Portland afin de la récupérer et d'exterminer les
personnes ayant osé s'emparer de cette mallette dans une
territoire qui n'est pas le leur. Dirigez-vous vers le square (point
sur la carte) et localisez les membres du gang (flèche bleue
verticale au-dessus de chacun d'eux). Inutile de descendez de votre
véhicule, écrasez tout ce monde et récupérez
la mallette (autre flèche bleue). Vous pouvez maintenant
retourner sur l'île et apportez les trois mallettes à
votre chef pour obtenir 10 000$ supplémentaires et avoir
une nouvelle et dernière mission de sa part.
31) Les rivières pourpres
Cette dernière mission est assez amusante, vous allez devoir
liquider huit vendeurs de drogue qui traînent sur l'île
de Staunton, chose facile car leurs emplacements sont visibles sur
votre carte. Volez une voiture assez maniable, et éliminez
un par un les dealers en les écrasant tout simplement. Le
ménage fait, retournez chez Kenji pour toucher 10 000$ puis
grimpez à bord de votre véhicule et allez voir Ray
(dans les toilettes du parc de Belleville), personne dont vous avez
fait la connaissance dans une mission précédente et
qui a diverses propositions de job à vous faire.
32) Equilibrer la
balance
Grimpez dans votre voiture et allez tout d'abord au magasin d'armes
Ammu Nation pour acheter quelques grenades. Fouillez ensuite un
peu la ville, localisez un bus et prenez-en le contrôle. Direction
donc le point rose sur votre carte, et repérez la fenêtre
éclairée. Localisez le garage situé sous cette
fenêtre, et placez le bus devant pour en bloquer la sortie.
Descendez ensuite du bus, allez chercher une voiture et placez-les
à proximité pour préparer votre fuite. Puis
équipez une grenade, et jetez-la au niveau de la fenêtre
éclairée. La personne à l'intérieur
de la chambre essaie alors de prendre la fuite à bord de
son véhicule. Mais sa voiture se trouve dans le garage et
la sortie du garage est bloquée, le voilà fait comme
un rat. Savourez cet instant, sortez une seconde grenade et jetez-la
sur le bus pour tout faire exploser et tuer le fuyard. Mission accomplie,
vous gagnez 30 000$ pour cette mission., grimpez à bord du
véhicule mis en place auparavant et retournez voir Ray.
33) Pénurie
d'armes
Mission courte mais sympathique puisque vous allez contrôler
un char d'assaut ! Volez tout d'abord une voiture et dirigez-vous
vers le point rose sur votre carte puis examinez les environs afin
de repérer le char d'assaut. Restez à bord de votre
véhicule et foncez sur la portière de ce char pour
l'ouvrir. Descendez maintenant de votre voiture, et grimpez dans
le char d'assaut, hop hop hop finie la rigolade. Attendez un peu
et les Colombiens arrivent à bord de trois véhicules.
Ciblez-les avec votre char d'assaut, et détruisez-les, mission
accomplie, 10 000$ de plus dans votre cagnotte. Restez ensuite aux
commandes du char d'assaut, et allez l'entreposer dans votre planque
(conduisez calmement et ne tirez pas sinon les voitures de police
vous tomberont dessus par dizaines et, bien que votre char d'assaut
soit invincible, les missions n'auront plus aucun sens car la police
ne vous lâchera pas d'une seconde). Volez ensuite une voiture
classique et allez voir Ray pour qu'il vous donne une troisième
mission à accomplir.
34) Preuves
à prouver
Vous devez dans cette nouvelle mission récupérer des
paquets contenant des photos compromettantes. Ces paquets sont au
nombre de six et se trouvent dans une voiture dont l'emplacement
est indiqué par un point sur la carte. Prenez une voiture,
localisez le véhicule dans lequel se trouvent les paquets
et foncez dedans jusqu'à ce qu'un paquet en tombe. Récupérez-le,
et refaites la manipulation précédente cinq fois afin
d'obtenir les six paquets. Attention toutefois à la police,
n'hésitez pas à passer au garage entre chaque paquet
ou à changer de véhicule pour brouiller les pistes
et obtenir aisément les six paquets. Détruisez ensuite
la voiture (sortez-en et tirez dessus) et mission accomplie, vous
touchez 10 000$ ; retournez maintenant voir Ray.
35) Pêche au
gros
Cette mission vous entraîne dans une course-poursuite à
bateau. Volez une voiture et allez pour commencer récupérer
un bateau de police (point sur la carte). Une fois à bord
de la vedette direction le phare pour localiser votre cible, la
course-poursuite est engagée. Tirez-lui dessus avec le bateau
de police, tout en évitant les pièges qu'il place
dans l'eau, afin de détruire son bateau et de le tuer, mission
accomplie. Vous obtenez ainsi 15 000$ de plus, gagnez le rivage
et volez une nouvelle voiture pour aller trouver de nouveau Ray
et avoir une dernière mission à mener à bien.
36) Le marteau et
l'enclume
L'objectif de cette mission est de bloquer une ambulance, et d'éliminer
le malade. Volez un petit fourgon et localisez le point sur votre
carte, il s'agit de l'ambulance. Dirigez-vous à son niveau
et foncez dedans afin de la bloquer. Percutez le véhicule
jusqu'à ce qu'un corps en tombe, et jetez quelques grenades
pour l'achever (piègez des voitures chez 8-Ball et faites-les
exploser si les grenades sont insuffisantes). Mission très
courte, et 10 000$ à la clé. Prenez ensuite une autre
voiture, et quittez vite cet endroit, puis allez trouver Donald
(lettre "D" sur la carte) afin travailler pour lui et
d'avoir de nouvelles missions à accomplir.
37) Le libérateur
Donald vous demande dans cette première mission d'aller libérer
un de ses amis. Direction tout d'abord le quartier Fort Staunton,
et volez un Cartel. Direction maintenant l'endroit où est
emprisonné l'ami de Donald (point rose sur la carte), et
attendez devant la grille. Foncez au moment où la grille
s'ouvre pour atteindre la cour, et écrasez tous vos ennemis
sans aucune pitié. Puis descendez de votre véhicule,
et fouillez tous les garages afin de trouver et de libérer
l'ami de Donald. Ce dernier grimpe avec vous dans votre véhicule,
vous allez devoir jouer les chauffeurs et l'emmener au nouveau point
apparu sur la carte afin d'achever cette mission et de toucher 40
000$ tout de même ! Changez maintenant de voiture et allez
voir Donald pour une seconde mission.
38) Hara-kiri Waka-shira
Vous allez devoir dans cette mission éliminer Kenji. Allez
tout d'abord chercher un Cartel comme dans la mission précédente
et direction les parkings (point rose sur votre carte). Dirigez-vous
à l'avant dernier niveau du parking, éliminez Kenji
en l'écrasant (repérez-le grâce à la
flèche bleue au-dessus de lui) puis utilisez le tremplin
situé au même niveau pour le détruire.
Sortez-en vite, avant qu'il n'explose, vous obtenez ainsi 30 000$
pour cette mission. Volez une autre voiture et retournez chez l'ami
Donald.
39) Rien qu'une goutte
dans l'océan
Mission assez délicate car vous n'avez que très peu
de temps pour la mener à bien. Grimpez dans un véhicule
rapide et allez au rivage pour grimper à bord d'un bateau
(point sur la carte) et dirigez-vous à toute vitesse au niveau
de l'avion (point jaune) pour récupérer les paquets
qu'il va laisser tomber à l'eau. Restez donc toujours au
même niveau que l'avion, et ramassez l'un après l'
autre les paquets. Gagnez ensuite le rivage, et grimpez dans une
voiture. Et là problème, vous êtes hautement
recherché, grimpez vite dans une voiture rapide et retournez
chez Donald. Garez votre voiture, descendez rapidement et placez-vous
sur le cercle bleu afin de finir cette mission et d'obtenir 10 000$.
Les missions suivantes vous sont données en partie dans la
vallée de Shoreside.
40) Vol au vent
Cette mission a pour objectif la récupération d'un
paquet dans un aéroport. Vérifiez vos munitions de
fusil car il y a du carnage qui se prépare, si vous n'en
avez pas assez allez à Ammu Nation pour en récupérer.
Direction donc l'aéroport (point sur la carte), éliminez
tous les ennemis et entrez dans l'avion. Mauvaise surprise vous
apprenez que le paquet ne se trouve plus dans l'avion. Sortez-en,
approchez-vous de la camionnette en face et vous apprenez que le
paquet se trouve sur un chantier dans l'île de Staunton. Prenez
donc une voiture et direction le chantier (point sur la carte).
Descendez de votre véhicule, éliminez les ennemis
et entrez dans le chantier. Faites le ménage et empruntez
l'ascenseur. Petite animation et vous récupérez le
paquet, ressortez de cet endroit, grimpez dans le véhicule
et apportez le paquet à Donald pour toucher 50 000$ et avoir
une nouvelle mission.
41) Accorte escorte
Une mission de protection puisque vous allez devoir escorter un
convoi. Prenez une voiture et filez à votre planque sur l'île
afin de prendre les commandes de votre char d'assaut. Direction
maintenant le convoi, point violet sur la carte et escortez-le.
Inutile d'utiliser votre canon, foncez simplement sur les véhicules
tentant de s'en prendre au convoi et vous les détruirez automatiquement
(votre char est blindé donc aucun choc ne le détériore).
Vous arrivez à un moment devant un tunnel que vous allez
devoir traverser, accélérer et détruisez les
camions ennemis à l'entrée afin de faciliter le passage.
Une fois cette mission effectuée (et les 40 000$ de plus
en poche), ramenez le char à votre garage, prenez une voiture
plus discrète et retournez voir Donald.
42)
L'appât
Direction dans cette mission le garage dans lequel est rentré
le convoi escorté dans la mission précédente.
Grimpez à bord du camion et vous voilà recherché
par la police. Il va vous falloir tenir afin de faire diversion,
cachez-vous dans un endroit, et attendez que la police vienne pour
changer de planque. Répétez cette simple opération
jusqu'à ce que le temps soit écoulé pour achever
la mission et obtenir 35 000$. Volez ensuite une nouvelle voiture,
et allez chez Donald. Tout s'est bien passé, Donal est parti,
allez maintenant voir Ray dans les toilettes du parc pour avoir
d'autres missions.
43) L'homme à
abattre
Voici une nouvelle et dernière mission donnée par
Ray, une mission très simple. Vous devez tout d'abord vous
rendre à l'aéroport, volez une voiture rapide et allez-y
en passant par le tunnel (la police vous attend sur le pont vous
n'aurez aucune chance de passer). Avancez ainsi jusqu'au point rose
sur la carte, placez-vous sur le cercle bleu, petite vidéo
et vous devez aller ouvrir le garage de Ray. Faites donc demi-tour
sur l'île de Staunton, et prenez la direction du garage (point
rose). Une fois arrivé à destination ce dernier s'ouvre,
prenez les armes et la voiture, mission accomplie, vous recevez
20 000$. Retournez maintenant voir Azuka (attention elle se trouve
maintenant sur le chantier) et elle vous donnera de nouvelles missions.
44) L'appât
L'objectif de cette mission est de conduire trois véhicules
dans une embuscade. Ces 3 véhicules sont repérables
par les points rouges sur la carte, approchez-vous d'un pour qu'il
vous prenne en chasse et menez-le là où se trouve
l'embuscade afin qu'il soit attaqué et éliminé
par vos alliés. Répétez cette opération
deux fois pour mener à bien la mission et gagner 35 000$.
Retournez voir Azuka, elle vous confie une autre mission.
45) Café rapido
La mission est claire, huit minutes et neuf stands à détruire.
Notez toutefois que le chronomètre ne se déclenche
qu' une fois le premier détruit, utilisez de préférence
un petit camion afin d'avoir plus de puissance. Le premier stand
se trouve là où vous avez attiré les trois
véhicules ennemis dans la mission précédente,
le second au niveau de l'aéroport. Allez maintenant sur l'île
de Staunton pour localiser cinq autres stands : un dans le parc,
un autre vers 8-Ball, un près du casino à Kenji, et
deux autres vers chez Donald. Direction maintenant la Portland pour
détruire le dernier stand, ce dernier se situe au niveau
de la maison du défunt Salvatore. Mission accomplie, voici
40 000$ de plus pour vous, et Azuka a de nouvelles missions, retournez
donc la voir après avoir changé de véhicule.
46) S.A.M.
Attention, le temps pour effectuer la mission est limité.
Grimpez dans un véhicule et direction le point rouge sur
votre carte. Descendez de la voiture, prenez le bazooka et grimpez
dans le bateau. Avancez au niveau du pont (nouveau point sur la
carte), équipez alors votre bazooka et attendez. Détruisez
ensuite l'avion qui décolle quelques secondes plus tard en
tirant dessus avec le Bazooka, puis avancez dans sa direction, et
ramassez les paquets. Rejoignez maintenant la terre ferme, chippez
un véhicule et retournez voir Azuka pour lui donner les paquets
et obtenir 45 000$ ! Et là mauvaise surprise, vous apprenez
dans une lettre que Maria a été kidnappée,
et une rançon énorme vous est demandée.
47) L'échange
Dernier niveau de ce mode story, allez tout d'abord chez Catalina
(point "C" sur votre carte). Sortez de votre véhicule
et allez sur le cercle bleu, petite vidéo et vous voilà
sans arme, les choses vont mal, très mal. Grimpez vite dans
un véhicule et écrasez vos ennemis afin de retourner
la situation à votre avantage et prenez leurs armes laissées
sur le sol. C'est alors que Catalina s'enfuit en hélicoptère,
prenez un autre véhicule et suivez l'hélicoptère
en éliminant les divers ennemis tentant de bloquer votre
progression et vous arrivez aux quais. Une fois à destination
continuez à pied et éliminez les nouveaux gardes et
vous arrivez vers Maria. Tuez les nouveaux ennemis, avancez et prenez
le bazooka puis tirez sur l'hélicoptère qui prend
à nouveau la fuite pour le détruire.
Nouvelle vidéo, félicitations vous venez de terminer
le mode story de Grand Theft Auto 3, il est temps de passer aux
missions annexes.
Missions annexes
Volez un véhicule, et direction la cabine téléphonique
près de chez Joey. Vous recevrez ainsi de nouvelles missions,
missions données par Marty Chonks à l'autre bout du
fil. Attention, vous devez vous rendre à la cabine en journée
pour obtenir ces missions.
48) L'escroc
Première mission relativement simple, allez tout d'abord
chercher la voiture dans l'entrepôt derrière la cabine
(la grille s'ouvre à votre arrivée). Grimpez dedans
et allez chercher le banquier (point sur la carte). Ce dernier grimpe
dans votre véhicule, à vous de jouer le taxi et de
le conduire à l'entrepôt où vous avez récupéré
la voiture. Rendez-vous maintenant chez 8-Ball, placez-vous sur
la cible bleue pour que la voiture aille à la casse. Objectif
accompli, vous touchez 1000$. Volez une autre voiture, et retournez
à la cabine téléphonique (toujours en journée)
pour prendre connaissance d'une nouvelle mission.
49) Les braqueurs
Nouvelle mission taxi, grimpez dans la voiture de Marty (point rouge
sur la carte) et allez à la rencontre des deux braqueurs
(points verts) que vous devez conduire chez Chonks. Amenez-les à
destination, puis dirigez-vous au garage afin de faire repeindre
votre voiture. Rapportez ensuite la voiture à l'entrepôt,
garez-la à l'endroit indiqué et hop 3000$ de plus.
Volez une nouvelle voiture dans la rue voisine et retournez à
la cabine téléphonique.
50) La femme
Mission assez cocasse puisque vous devez éliminer la femme
de Marty Chonks. Grimpez donc la voiture de Marty et allez chercher
sa femme à côté du magasin Ammu Nation (point
sur la carte), puis conduisez-la à l'entrepôt de Marty.
Petite vidéo, allez maintenant au bord de l'eau et descendez
de votre voiture en la laissant face à la rive. Volez un
petit camion et poussez la voiture de Marty pour la faire tomber
dans l'eau et accomplir la mission, 2000$ de plus. Volez un véhicule
plus rapide et retournez à la cabine pour vous faire confier
une autre mission.
51) Son amant
Dernière mission de Marty et vous devez lui ramener l'amant
de sa femme précédemment tuée. Grimpez à
bord du véhicule sur le parking et allez le chercher (point
sur la carte) puis conduisez-le de nouveau à l'entrepôt.
Petite vidéo, les choses tournent mal et Marty se fait descendre.
Mission toutefois accomplie, et 4000$ de plus pour vous.
Votre nouveau boss va être El burro. Partez à sa recherche
: volez un véhicule et dirigez-vous dans les hauteurs de
Hepburn. Approchez-vous de la cabine téléphonique
signalée sur votre carte par un téléphone bleu
pour faire sa connaissance et avoir de nouvelles missions à
accomplir.
52) Tourisme
Une mission originale puisque l'on vous propose d'effectuer une
course. Allez tout d'abord chercher une voiture rapide (une Banshee
par exemple) et rendez-vous au point indiqué sur votre carte
(point rose) pour effectuer cette course. Le parcours proposé
est assez long mais sans aucune difficulté, vous allez traverser
Portland et passer par 18 checkepoints. Une fois la course remportée
vous obtenez 10 000$, changez de véhicule si nécessaire
et retournez à la cabine.
53) De la glace, t'es refroidi
Volez un véhicule et rendez-vous au point rose pour trouver
la mallette avec la bombe à l'intérieur. Repérez
le nouveau point sur le carte, et allez-y pour trouver le camion
à glace. Volez-le, et conduisez-le à la nouvelle destination
(point sur la carte). Stoppez-le au niveau du cercle bleu, puis
faites sonner le camion afin de prévenir les alentours de
votre arrivée. Descendez ensuite du camion et éloignez-vous
en tout en faisant en sorte qu'il reste dans votre champ de vision.
Patientez un peu et vos cibles s'approchent du camion, attendez
qu'elles soient toutes à côté de ce dernier
avant de faire explose la bombe contenue dans la mallette. Mission
accomplie, 6000$ pour vous, piquez une voiture et retournez une
nouvelle fois à la cabine.
54) Jugé par
le feu
Mission assez excitante dans laquelle vous allez manipuler un lance-flammes.
Grimpez dans votre véhicule et allez chercher le lance-flammes
(son emplacement est indiqué sur la carte par un pistolet).
Sortez de votre voiture une fois à destination, prenez le
lance-flammes et équipez-le. Fouillez les alentours et tuez
25 membres de la Triade avec le lance-flammes, afin de réussir
cette mission et d'empocher 10 000$. Changez ensuite de voiture
pour brouiller les pistes de la police (hé oui, un lance-flammes
ne passe pas inaperçu) et retournez à la cabine, El
burro a une dernière mission pour vous.
55) Star du X
Mission amusante dans laquelle vous devez retrouver des livres pornographiques.
Grimpez donc dans le véhicule voisin avec la flèche
bleue au-dessus de lui et c'est parti. Mauvaise surprise, vous vous
apercevez alors que vous disposez d'un temps limité pour
retrouver les revues, accélèrez donc et prenez les
revues (points sur la cartes) en allant le plus vite possible (notez
que chaque revue récupérée augmente votre capital
temps d'une seconde). Une fois les revues ramassées, éliminez
la personne marquée d'une flèche bleue au-dessus de
lui en lui roulant dessus et pour finir livrez les revues au magasin
(nouveau point sur la carte). Objectif accompli, 20 000$ pour vous,
il est temps d'aller trouver un nouveau boss.
Direction maintenant l'île de Staunton et plus précisement
le quartier Campus Liberty. Localisez la nouvelle cabine téléphonique,
c'est là que vous allez recevoir les nouvelles missions,
décrochez et prenez connaissance de votre première
tâche, opération que vous propose une nouvelle personne
répondant au nom de King Courtney.
56) Les fous du volant
Une première mission simple qui est constituée d'une
simple course. Récupérez tout d'abord une voiture
rapide et rendez-vous sur la ligne de départ (point sur la
carte), la course commence. Le but est simple, passez par un maximum
de checkpoints. Notez qu'ils sont au nombre de 15, et que la course
ne présente aucune difficulté sachant que vous n'avez
qu'à passer par la moitié des checkpoints pour gagner.
Essayez toutefois de passer par le plus de checkpoints possible
car vous gagnez 1000$ par checkpoint franchi. Une fois la course
gagnée reprenez une voiture classique et retournez à
la cabine.
57) Tous à
l'uzi
Une mission en deux étapes, notez au passage que vous êtes
épaulé par deux collègues. Direction tout d'abord
Portland, et plus particulièrement les hauteurs de Hepburn.
Restez dans votre véhicule et tuez 10 Diablos comme l'a demandé
King, mais restez dans votre voiture et écrasez-les, c'est
beaucoup plus simple et efficace que d'utiliser l'uzi. Localisez
ensuite le nouveau point sur la carte, rendez-vous y et déposez
vos deux passagers pour finir la mission et obtenir 10 000$. Changez
maintenant de voiture et rendez-vous à la cabine pour une
troisième mission de King.
58) La valse des voitures
Une mission très simple dans laquelle vous devez apporter
trois voitures en une endroit précis (garage repérable
par le point rose sur votre carte). Vous trouverez une Sentinelle
vers chez Salvatore, une Diablo dans les hauteurs de Hepburn et
pour finir une Yakuza non loin de l'endroit où Azuka vous
communiquez ses premières missions. Pensez à soigner
votre conduite car les voitures doivent être en parfait état
pour que la mission réussisse, et à vous les 10 000$.
King a maintenant une dernière mission pour vous, allez le
voir à l'endroit habituel.
59) A nous le royaume
Une dernière mission réalisable en un temps limité.
Foncez tout d'abord à l'endroit indiqué sur votre
carte, sortez de votre voiture et grimpez dans le nouveau véhicule.
Petite vidéo, et vous tombez dans un piège, sortez
donc du véhicule, éloignez-vous en et équipez
votre bazooka (obtenu dans le mode story). Visez et tirez sur les
camionnettes afin de les détruire, éliminez aussi
les drogués qui foncent sur vous tout en restant à
distance car ils portent sur eux des explosifs pour mener à
bien cette mission et gagner 10 000$ supplémentaires.
Direction maintenant la vallée de Shoreside, dirigez-vous
dans les jardins puis vers la cabine téléphonique
pour faire connaissance avec D-ice, dernière personne qui
vous proposera quelques missions annexes. Allez à votre planque
et prenez le char d'assaut (récupéré en mode
story) avant de faire la première mission.
60) Descente à
l'uzi
Le but de cette mission est d'éliminer 20 nines, personnes
de violet vêtues, en restant dans votre véhicule ;
grimpez donc dans votre char d'assaut et la chasse commence. Explorez
le quartier en écrasant les nines, tirant sur leurs voitures
pour réussir cette mission dans le temps qui vous est imparti.
Vous obtenez ainsi 10 000$, retournez à votre planque et
laissez le char d'assaut. Volez une voiture et retournez à
la cabine pour que D-ice vous confie une autre mission.
61) Buggy fait des ravages
Direction le point rose sut votre carte, et grimpez dans le fourgon
pour contrôler à distance des petites voitures téléguidées.
L'objectif est simple, vous devez utiliser ces voitures pour détruire
trois fourgons blindés (repérables par les points
rouges sur le radar). Il vous suffit simplement d'envoyer une voiture
sur un fourgon pour le détruire automatiquement mais attention
car vos petites voitures explosent à tout contact avec un
autre véhicule, et vous n'avez que quatre voitures téléguidées
alors soignez votre conduite. Répétez l'opération
pour détruire les trois fourgons, et vous obtenez 5000$.
Retournez ensuite dans votre voiture et direction la cabine téléphonique
pour une troisième mission.
62) Voiture piégée
Mission très simple dans laquelle vous apprenez que la voiture
de D-ice a été piégée, vous devez aller
faire désamorcer la bombe. Grimpez donc dans sa voiture et
direction le garage (point indiqué sur l'écran) en
vitesse pour faire désamorcer la bombe (passez par le tunnel
pour vous rendre là où se situe le garage, c'est plus
sûr). Ramenez ensuite la voiture là où vous
l'avez prise, attention toutefois de ne pas l'abîmer sinon
vous devrez passer au garage pour la faire réparer. Mission
accomplie voici 20 000$ de plus pour vous, nouvelle mission.
63) La course aux
lingots
Une mission qui paraît simple mais qui en réalité
est beaucoup plus complexe. Il vous faut aller chercher des lingots
d'or au point indiqué sur la carte, et les apporter dans
le garage (point rouge). Le problème est que la police ne
va pas vous lâcher une seconde dans cette mission et que votre
véhicule est d'autant plus lourd que vous prenez de lingots.
Faites donc trois ou quatre voyages pour déposer les trente
lingots demandés dans le garage sans prendre de risque. 25
000$ de plus pour vous, retour maintenant à la cabine pour
une dernière mission.
64) La rixe
Grimpez à bord de votre voiture et allez chercher le frère
de D-ice (point sur la carte). Ce dernier grimpe dans votre voiture,
amenez-le maintenant dans le parc (point rose sur la carte). Sortez
ensuite de la voiture et équipez la batte de baseball (obtenue
lors de la première mission du mode story). Vous êtes
attaqués par de nombreux nines, essayez de les attirer par
groupe de quatre ou cinq puis d'éliminer le groupe avec la
batte. Répétez cette opération pour éliminer
tous vos ennemis et vous obtenez 10 000$ (attention à ce
que le frère de D-ice reste en vie), ça en est fini
des missions annexes.
65) Massacre de la mafia
Direction Portland et la maison de Toni. Empruntez la petite allée
voisine et montez dans un fourgon bleu pour participer à
un petit jeu, le but étant de détruire un maximum
de voitures de la mafia en un temps limité. Guidez simplement
les véhicules sur leurs voitures pour les faire exploser
et toucher 1000$ à chaque voiture détruite.
66) La destruction des Diablos
Une mission similaire à la précédente, allez
dans les hauteurs de Hepburn, près de la cabine téléphonique
où El burro vous donnait des missions et entrez dans le fourgon
bleu. Nouvelle petite mission dans laquelle vous contrôlez
des voitures téléguidées afin de les faire
exploser cette fois-ci sur les voitures des Diablos. Vous gagnez
là aussi 1000$ par voiture détruite.
67) Rodéo de rumpo
Direction maintenant les jardins de Wichita dans la vallée
de Shoreside. Grimpez dans le fourgon bleu et nouveau jeu similaire
aux deux précédents. Détruisez le plus possible
de camionnettes grises de rumpo dans le temps imparti pour gagner
un maximum d'argent, 1000$ par camionnette détruite.
68) Calamité au casino
Dernière mission de ce type, allez au casino de Kenji et
explorez les alentours pour trouver le dernier camion. Grimpez dedans
et nouvelle mission avec les petites voitures téléguidées,
vous devez maintenant détruire un maximum de Yakuza en un
temps limité. 1000$ par voiture détruite.
69) Le terrain de
jeu du Patriot
Dirigez-vous à bord de votre véhicule près
du bâtiment Supa Save à Portland. Sortez de votre véhicule
et grimpez dans l'espèce de 4x4 pour déclencher une
mission. Cette mission est composée d'une course que vous
allez devoir effectuer en un temps limité. Vous devez ainsi
passer par une quinzaine de checkpoint (par chance chaque checkpoint
franchi vous donne du temps en plus) afin de gagner et d'obtenir
30 000$. Cette mission n'est pas particulièrement difficile
mais longue car le parcours est assez grand et il est préférable
de connaître l'emplacement des checkpoints afin de ne pas
perdre de temps.
70) Un tour dans le parc
Une mission similaire à celle effectuée précédemment,
grimpez dans un véhicule et rendez-vous sur l'île de
Staunton. Direction ensuite le parc de Belleville et grimpez dans
le 4x4 pour déclencher la course. Vous devez cette fois aussi
franchir des checkpoints en un temps limité afin de réussir
la mission et de toucher 30 000$ supplémentaires.
71) Gaz à tous les étages
Nouvelle mission du même type, direction le parking à
plusieurs niveaux de Newport, allez au rez-de-chaussée et
volez le 4x4. Sortez ensuite du parking, descendez de la voiture
et remontez dedans pour déclencher la mission. Objectif similaire
à celui des deux missions précédentes, et 30
000$ à la clé.
72) Adhérence
Dernière mission du type, prenez une voiture et allez dans
la vallée de Shoreside. Dirigez-vous dans le bosquet cedar
et allez dans le parc pour trouver le 4x4. Montez dedans, et la
mission commence. Cette course est incontestablement la plus difficile,
le temps vraiment juste et les checkpoints limités. Pas de
méthode particulière toutefois si ce n'est réessayer
la mission plusieurs fois pour connaitre l'emplacement des checkpoints
et perdre le moins de temps possible. Une fois la course finie vous
obtenez encore 30 000$.