On connaissait déjà
la réputation de Take Two qui nous a jusqu'ici habitué
à des jeux d'un genre musclé, ne lésinant pas
sur la violence et laissant une quasi totale liberté au joueur
avec des GTA 3 ou autres State Of Emergency. Une fois encore l'éditeur
semble bien décidé à faire parler de lui avec
un titre qui outre le fait de ne pas rompre avec cette habitude
des jeux violents devrait scotcher les joueurs à l'écran
durant un bon moment. La déferlante Mafia débarque
sur PC avec un titre qui devrait faire date dans l'univers du jeu
vidéo.
Editeur : Take
2 Interactive
Développeur : Illusion Softworks
Site web officiel : Aller sur le
site officiel
Type : Action
Support : CD
Multijoueurs : non
Sortie : 06 Septembre 2002
Version : anglaise testée
Config minimum : Pentium III 500 Mhz, 128 Mo de RAM, carte 3D 16
Mo
Config conseillee : Pentium ou Athlon 1 Ghz, 256 Mo de RAM, carte
3D 32 Mo
Astuces et codes
Mode circulation Ultra Libre
Dans ce mode, vous
pouvez aller à peu près n’importe où
dans la ville en toute liberté (nouvelles voitures et pas
de police).. Vous aurez aussi à trouver 20 hommes qui agitent
les bras (comme celui devant votre maison). Vous pourrez vous rendre
au phare pour bénéficier d’indices supplémentaires.
Gagner la course
Roulez normalement
jusqu'à voir la pub TRACO au dessus de la piste. Peu après,
tournez à gauche dans la route barre. Ne tenez pas compte
du message qui indique que vous roulez en sens contraire et continuez
dans cette direction. Lorsque vous aurez rejoint la piste, appuyez
sur 0 et vous serez replacé juste devant la ligne d'arrivée.
Passez là pour effectuez vtre premier tour. Recommencez ainsi
cinq fois l'opération pour gagner la course et passer ce
niveau si délicat.
Les snipers de la
mission "Veinard !"
Pour vous débarasser
facilement des gardes postés sur les grues rouges du port,
repérez le camion transportant 4 citernes (près de
la dernière grue). Tirez sur les citernes pour tout faire
exploser et ne restez pas dans le coin si vous ne voulez pas mourir
avec vos adversaires.
Une surprise censurée
En mode free ride, regardaez
derrière le panneau censuré qui se trouve près
de votre maison (en bas de la carte). Vous verrez une jolie pin
up.
Echapper facilement aux poulets
Si vous êtes recherché
par les forces de l'ordre, montez dans le train le temps que la
barre de recherche disparaisse. Les policiers ne viendront pas vous
ennuyeux.
Course poursuite
En mode circulation libre,
repérez une voiture de la mafia. Sortez votre arme et commencez
à tirer. Faits de même en croisant une voiture de police.
Vous serez ainsi poursuivi par la mafia et les forces de l'ordre.
Voiture cachée
En mode Free Ride,
dans la zone en travaux, chercez deux blocs de béton derrière
une palissade, vous y trouverez une voiture.h
Raccourcis
Bar de Salieri
Lorsque vous voulez rentrer au bercail pour finir une mission, passez
par le tunnel au nord puis coupez par le park sur votre gauche.
Continuez entre les deux immeubles, tournez à droite, et
vous voici près du garage de Salieri.
Garage de Lucas
Lorsque vous empruntez le Grand Pont pour allez chez Lucas, tournez
tout de suite à gauche et suivez le trottoir qui longe le
pont. Ainsi, vous éviterez un grand détour. N'oubliez
pas de klaxonner pour ne pas écraser de piétons et
ne pas être poursuivi par la police.
Bonus du mode Free Ride Extreme
Rendez-vous au phare et appuyez
sur tab pour faire apparaître la carte. Vous verrez alors
l'emplacement de toutes les personnes à retrouver.
Tuer rapidement Sam à la
dernière mission
Munissez-vous d'une Thompson,
tournez-vous et prenez le couloir sur votre droite. Vous arriverez
ainsi dans le dos de Sam. Tirez-lui plusieurs fois dessus et il
finira par s'enfuir. Suivez les traces de sang au sol pour le trouver.
Il surgira au détour d'un couloir. Soyez plus rapide que
lui pour l'achever.
Tuer Sam facilement
Vous pouvez profiter d'un bug pour tuer Sam. Collez-vous au mur
et avancez sur la droite jusqu'à l'appercevoir mais en restant
caché. Même si votre arme pointe vers le mur, tirez
sur Sam.
Argent brûlé
En mode Free Ride, rendez-vous
à l'armurerie de Yellow Pete pour prendre des coktails molotovs.
Jetez les sur les voitures de mafieux. Vou spourrez recupérer
l'argent contenue dans la voiture mais aussi celui que les mafieu
transportaient.
Trouver les indicateurs
de mission
En mode Free Ride, si vous
avez du mal à trouver les indicateurs de mission, rendez-vous
au phare et tentez d'ouvrir la porte. A chaque clic, vous verrez
l'image d'un indicateur et de sa position. Il vous suffit de retrouver
cette localisation grâce à l'image.
Solution complète
Une offre qui ne se refuse pas
Le jeu commence doucement par une mission assez facile. Semer vos
assailants en prenant le plus de virages possibles ou en provoquant
un accident pour les ralentir. Lorsque vous serez tranquille, vous
devrez rejoindre le Bar Salieri. Il se trouve à l'autre bout
de la ville. Pour y parvenir, il faudra traverser les deux grands
ponts. Utilisez la carte pour trouver le plus court chemin.
Le fuyard
La première partie de ce niveau est vraiment pépère.
Contentez-vous de conduire vos clients là où ils désirent
aller. Le premier veut se rendre à l'église de Down
Town. Le second, à l'hôpital de New Ark (prenez-soin
de le déposer devant l'entrée). Le client suivant
est une femme. Elle souhaite se rendre au théâtre de
Central Island (passez par le pont Guiliano). Le quatrième
client vous fera aller au bar Pompéï de Hoboken. Le
cinquième et dernier client veut se rendre à Little
Italy en passant par le pont Guiliano puis le tunnel. La suite du
niveau est un peu plus physique.
Les truands que vous aviez semés dans le premier stage vous
reconnaissent et s'en prennent à vous. Il va falloir les
semer une nouvelle fois. Problème : vous êtes à
pied et ils sont armés ! Courez tout droit jusqu'à
la flèche verte. Suivez-la sur la droite dans la petite ruelle
qu'il faut traverser. Continuez par la rue qui part en face de vous
légèrement sur la gauche. Tournez à droite
au niveau de la flèche (une voiture sort de la ruelle). Tournez
immédiatement à gauche et montez les escaliers. Tournez
à droite puis de suite à gauche pour descendre les
escaliers. Descendez encore des marches juste devant l'homme à
la salopette bleue. Tournez à gauche puis encore à
gauche dans la ruelle. Passez sous le porche puis courez de l'autre
côté de la rue jusqu'au bar de Salieri légèrement
sur la gauche.
Cocktail explosif
Une fois que vous serez armé et véhiculé, conduisez
jusqu'au bar Morello représenté par une croix bleue
sur la carte. Quelqu'un est posté à l'entrée,
ne vous faites pas repérer et allez vous garer dans la petite
cour juste à gauche. Sortez de la voiture et passez par les
escaliers au fond à droite. Ouvrez la grille qui mène
au parking, et assommez, ou plutôt tuez, l'homme d'un grand
coup de batte de base-ball. Lancez les cocktails molotovs sur les
voitures pour les détruire (attention aux explosions, pensez
à reculer...) puis finissez le travail à coups de
batte s'il le faut. Dépêchez-vous avant que les hommes
de Morello ne rappliquent. Retrouvez ensuite votre acolyte dans
la voiture puis retournez jusqu'au bar de Salieri. Garez-vous et
entrez.
La routine
Traversez le restaurant et sortez par la porte derrière le
comptoir pour atterrir dans la petite cour. Montez aux escaliers
dans la ruelle à droite et allez parler à Vincenzo
pour obtenir une arme. Revenez dans la cour et parlez cette fois
à Ralph qui bricole une voiture. Il vous fournira un véhicule
et vous apprendra au passage comment forcer les portières
de ce modèle de voiture (il faut pour cela laisser appuyer
le bouton droit de la souris pendant un certain temps). Montez au
volant de la voiture, Sam et Paulie vous rejoignent. Sortez de la
cour et dirigez-vous vers Central Island. Garez-vous à l'endroit
indiqué et attendez que Paulie aille récupérer
l'argent. Ensuite, direction Hoboken. Même topo, vous garez
la voiture et attendez Paulie qui va chercher l'argent. La prochaine
destination se trouve au nord, en dehors des limites de la villes.
Suivez toujours la route jusqu'à ce qu'une cinématique
se déclenche. Des coups de feu sont tirés, Paulie
sort du motel mal en point et Sam est toujours à l'intérieur.
Vous devez le sortir de là. Commencez par crever les pneus
de la voiture jaune, ça pourra toujours servir plus tard.
Faites le tour du bâtiment. Tuez le chien, s'il vous ennuie
puis escaladez toutes les caisses pour atteindre le balcon et entrez.
Ouvrez la porte des toilettes à droite et tirez sur l'homme
qui s'y trouve. Récupérez son Colt 1911. Revenez rapidement
sur vos pas et entrez dans la chambre juste en face de la porte
par laquelle vous êtes arrivé. Un ou plusieurs malfrats
sont maintenant dans le couloir, Tuez les par l'ouverture de la
porte en utilisant le Thompson 1928 posé sur le lit. Faites
ensuite le tour du couloir, entrez dans la dernière chambre
et passez dans la salle de bains. Ouvrez la pharmacie pour vous
soigner puis revenez dans le couloir et descendez les escaliers.
Il reste encore des ennemis à abattre ici. Il y en a trois
normalement. Deux d'entre eux se cachent derrière les tables
de billard, et le troisième et derrière le bar. Lorsqu'ils
seront out, un quatrième apparaitra par la porte de l'autre
côté de la pièce. Tirez-lui dessus puis ramassez
toutes les armes que vous trouverez. Enfin, rejoignez Sam dans la
pièce annexe. Le dernier truand que vous avez touché
se relève et il vous faut l'abattre pour de bon cette fois.
Retrouvez Sam une seconde fois. Un malfrat s'enfuit avec votre argent.
Courez à votre voiture et commencez à le poursuivre.
Il vous faut absolument arrêter cet homme avant de le perdre
de vue. Tirez dans les pneus pour le ralentir (même si vous
l'avez déjà fait dans la première partie de
la mission, il est nécessaire de le refaire). Tentez de vous
placer sur sa droite à la même hauteur que lui puis
sortez une arme (autre que le Thompson). Visez sa tête et
tirez. Etant donné qu'une vitre blindée le protège
par derrière et que vous ne pouvez pas tirez vers la droite,
ceci est la méthode la plus fiable pour l'abattre. Vous pouvez
aussi, si vous le désirez, provoquer un accident pour l'obliger
à s'arrêter, mais c'est assez difficile à faire.
Fair-play
Allez parler à Ralph dans son garage derrière le bar.
Il vous donnera plus de détails sur votre mission et vous
montrera comment forcer les Schubert Six. Ouvrez la portière
et roulez jusqu'au circuit municipal à l'ouest de la ville.
Garez-vous devant la barrière, sortez touchez deux mots à
Bobby l'ami de Ralph puis remontez en voiture. Attendez que Bobby
vous rejoigne dans la voiture puis foncez vers les garages. Celui
qui vous intéresse se trouve au fond à droite, il
est marqué d'une croix rouge sur votre radar. Arrêtez-vous
à côté et sortez avec Bobby. Montez dans le
bolide et conduisez (prudemment !) jusqu'au garage de Bertone, sous
le pont de Guiliano. Faites attention à l'accident sur ce
pont qui pourrait vous faire échouer la mission. Je rappelle
que vous ne devez absolument pas amocher la voiture pendant le trajet.
Faites aussi attention aux flics, ne vous faites pas arrêter
! Une fois que la voiture sera trafiqué, vous devrez la ramener
jusqu'au circuit. Le timing est très serré aussi,
vous ne devez pas perdre une seconde. Comme avant, faites très
attention à ne rien abîmer. Garez la voiture dans son
garage puis revenez au bar de Salieri. Laissez la voiture dans le
cour et entrez dans la bar.
Après la cinématique, vous apprenez que vous devez
prendre le volant pour concourir dans la course qui à lieu
dans à peine une demi-heure. Foncez rejoindre Franck au circuit.
Ecoutez bien les conseils qu'il vous donne puis en piste pour la
course. Cette épreuve n'est vraiment pas évidente
en raison de la maniabilité catastrophique de la voiture.
Essayez de vous placer dans le trio de tête dès le
premier virage puis grappillez quelques mètres sur vos adversaires
au fur et à mesure. Ne jouez pas les casse-cou, vous risqueriez
de finir sur le bas côté. Conduisez prudemment et ralentissez
bien pour chaque virage (les seuls que vous pouvez prendre à
fond sont ceux qui sont relevés). Savourez votre victoire
à la ligne d'arrivée !
Un retour chez Bertone s'impose. Ce dernier vous apprend comment
voler des Lassiter. Après la leçon, place à
la pratique. Une voiture de ce type est justement garée sur
le parking du centre municipal. Allez-y. Volez la caisse et ramenez
votre butin au bar de Salieri.
Sarah
Luigi, le barman, vous demande d'escorter sa fille Sarah jusqu'à
chez elle. Il craint que les voyous qui l'ont embêtée
hier ne posent encore d'autres problèmes ce soir. Vous acceptez
avec joie et vous voilà à marcher aux côté
d'une charmante demoiselle. Discutez avec elle puis suivez-la lorsqu'elle
tourne dans la ruelle sur la gauche. Comme vous le pensiez, les
ennuis débutent avec l'arrivée des voyous de la veille.
Munissez-vous de la planche en bois sur votre droite puis commencez
à frapper dans le tas tout en reculant (cliquez plusieurs
fois et rapidement sans prendre la peine de charger à bloc
la jauge de force). Attention tout de même à ne pas
frapper Sarah ! Cette dernière s'enfuit dans une cour sur
la gauche. Mieux vaut la suivre pour ne pas la perdre de vue. Continuez
de frapper tout le monde jusqu'à ce que chacun s'enfuit.
Allez ensuite voir Sarah. Vous pourrez alors rejoindre son appartement
situé quelques rues plus loin.
T’as intérêt
à t’habituer
Allez récupérer une arme chez Vincenzo derrière
le bar. Munie de votre batte, grimpez en voiture et allez à
Chinatown au nord. Vous y rencontrerez Biff qui vous rencardera
sur l’endroit où se retrouvent les nouveaux malfrats.
Prenez de nouveau votre voiture pour aller faire un tour dans leur
planque. Garez-vous près du portail rouge et entrez avec
Paulie. Frappez tous les bandits avec votre batte, mais attention,
ne restez jamais côté à côté avec
Paulie pour ne pas le blesser. Préférez prendre les
ennemis en sandwich. Le coups de batte dans la nuque font très
mal et peuvent être fatal. Lorsque plus personne ne viendra
vous ennuyer, avancez jusqu'à l'homme en bleu. Il vous remerciera
de l'avoir sauvé. Grimpez les escaliers et sautez de l'autre
côté de la plate-forme. Les ennemis ici sont un peu
plus dangereux puisqu'ils n'hésitent pas à sortir
leurs pétoires. Faites-en de même et munissez-vous
de votre Colt. Tirez sur celui près de la maison puis allez
vous cacher derrière ce bâtiment. Attendez que les
ennemis arrivent vers vous pour les descendre un par un. Avancez
dans la ruelle suivante et dégommez ceux qui se planquent
derrière des recoins. Certains d'entre eux prendront la fuite
en voiture. Regagnez la vôtre et lancez-vous à leur
poursuite. Ne les perdez pas de vue, ce ne sera pas bien long car
très rapidement ils perdront le contrôle de leur caisse
et iront s'emboutir dans un immeuble. Arrêtez-vous près
d'eux et regardez la cinématique.
La prostituée
Roulez jusqu'à l'hôtel Corleone à Down Town.
Entrez par la porte principale. Votre mission se divise en plusieurs
parties : tuer le patron, tuer la prostituée et faire sauter
le bureau. Commencez par la fille. Montez au deuxième étage
et passez par la double porte de droite. Tournez à droite
et entrez dans le seconde porte que vous trouverez. Tom se laisse
apitoyer par l'histoire de la fille qu'il a déjà rencontrée
chez Sarah et la laisse filer. Redescendez au rez-de-chaussée
et demander où se trouve le patron au réceptionniste.
Il vous indique le restaurant sur votre gauche. Le patron porte
un costume blanc. Gardez toujours votre arme cachée et rejoignez
le resto. Le patron est bien là, mais dès que vous
commencerez à le canarder ou même à lui parler,
ses hommes de mains feront irruption, mieux vaut donc s'occuper
d'abord de son garde du corps, l'homme assis en noir sur un fauteuil.
Placez-vous derrière-lui, sortez votre arme et abattez-le
froidement d'une balle dans la tête. Sans bouger, occupez-vous
du patron qui s'enfuit puis des trois autres gardes qui arrivent.
Attention, car l'un deux porte un fusil à canon scié.
Ramassez leurs armes si vous êtes à court de munitions.
Récupérez la clé du directeur à la réception
puis montez au troisième étage. Dans les escaliers,
vous aurez à vous occuper de trois gardes... Ouvrez la porte
du bureau du patron et tirez sur le dernier gars qui se cache à
l'intérieur. Voler les documents posés sur le bureau.
Tom se chargera d'installer les explosifs sous le bureau. Ne vous
éternisez pas dans le coin et sortez dans le couloir.
Grimpez sur la corniche à droite et montez les escaliers
de secours jusqu'en haut. Tournez à droite, suivez la rambarde
et ouvrez la porte. Montez encore la série d'escaliers et
sortez. Aidez-vous de la corniche sur votre droite pour atteindre
le toit en face de vous. Tournez ensuite à droite et sautez
sur le toit de l'immeuble suivant. Courez sans vous soucier des
tirs de policiers que vous entendrez. Allez dans le coin tout au
fond à droite, descendez sur le toit de la cabane puis sur
le toit de l'immeuble. Baissez-vous tout en avançant. Tirez
sur le flic qui se trouve quelques toits plus loin et qui semble
vous avoir déjà repéré. Descendez ensuite
sur le toit sur votre gauche grâce à la cabane. Vous
trouverez un passage au fond à droite, mais de nombreux policiers
(4 ou 5) ont déjà investi les lieux. Descendez-les
prudemment puis courez et montez sur le toit suivant. Vous trouverez
des escaliers en bois sur la gauche. Faites-en le tour et montez.
Une cinématique se déclenchera et vous serez à
l'abri.
Le prêtre
Vous êtes sur un clocher en rénovation. Descendez par
l'échelle. Vous trouverez une miraculeuse boîte à
pharmacie pour panser vos plaies. Continuez votre descente. Vous
interrompez une cérémonie d'enterrement. Manque de
bol, celui qu'on pleure n'est autre que celui que vous avez tué
dans la voiture quelques missions plus tôt. Eliminez sans
tarder tout ce beau monde. Vous pouvez prendre position derrière
le cercueil. C'est une bonne planque qui vous offre une vue sur
à peu près tout le monde. Faites attention à
celui dans l'ombre à gauche puis à celui qui tire
des rafales au balcon tout au fond. Lorsqu'ils seront tous morts,
3 ou 4 nouveaux truands feront irruption dans l'église. Ils
seront armés de fusil à canon scié et seront
par conséquent extrêmement dangereux. Profitez des
nombreuses cachettes de l'endroit pour vous en débarrasser
puis sortez de l'église. La mission n'est toujours pas terminée
car il vous faut encore semer les flics. Montez dans le corbillard
garé en face de vous et rejoignez au plus vite le bar de
Salieri. Ne vous préoccupez pas des limitations de vitesse.
Il est conseillé de passer par le pont Guiliano car l'autre
est fréquemment fermé pour laisser passer les bateaux.
Si vous arrivez au mauvais moment, vous perdrez un temps précieux.
Ballade à
la campagne
Demandez une voiture à Ralph puis rejoignez Paulie à
l'entrepôt à l'extrême est de la ville. Vous
partez ensuite tous les deux vers une vieille ferme à la
campagne. Sam devrait vous y attendre, mais il n'est apparemment
pas là. Vous êtes désigné pour aller
voir ce qu'il se passe. Dirigez-vous vers les lumières. Vous
remarquerez une imposante grange sur votre droite (celle avec trois
entrées). Retenez bien sa position, il faudra y revenir plus
tard pour récupérer de l'énergie. Avancez toujours
pour trouver un camion et... des ennuis. Réfugiez-vous dans
l'une des granges derrière vous pour attendre les trois truands
qui arrivent. Tuez-les tous puis nettoyez l'imposante grange de
tout à l'heure. Vous pouvez laisser ceux à l'étage
tranquille, car vous reviendrez là avec Paulie dans un instant.
Soignez-vous si c'est nécessaire puis courez jusqu'à
votre camion en tuant les bandits qui sortent des cabanes de part
et d'autre du chemin. Ne tirez surtout pas sur Paulie, ni sur vos
amis, mais mettez-vous à leurs côtés pour descendre
les quelques ennemis qui oseront s'approcher. Paulie insiste pour
que vous retrouviez Sam. Cette fois, il vous accompagne. Retournez
donc à la grande grange et montez à l'étage.
Paulie trouvera une barre capable de forcer la porte de la «
prison » de Sam. Sortez et suivez votre ami. Lorsque la porte
sera ouverte, foncez à l'intérieur et abattez les
deux bandits derrière la charrette puis celui à l'étage.
Montez pour profiter d'une nouvelle pharmacie. Encore plus haut,
vous trouverez Sam. Pendant que Paulie va chercher le camion, deux
nouvelles voitures de bandits se garent juste au-dessous de vous.
Tuez tout le monde par la fenêtre. Attention tout de même
car certains peuvent monter pour vous prendre à revers. Paulie
arrive enfin et vous vous installez à l'arrière du
camion. Tirez sur les voitures qui vous pourchassent. Voilà,
vous êtes tiré d'affaire pour l'instant. Avant de rejoindre
le bar de Salieri, passez voir Bertone sous le pont de Guiliani.
Il vous demande de prévenir l'un de ses potes de l'arrivée
imminente des flics. Foncez jusqu'à Hoboken. Frappez à
la porte éclairée puis revenez voir Lucas. Pour vous
remercier, il vous indique comment faucher des Ulver Airstream Fordor.
Passez immédiatement à la pratique en allant voler
celle garée à Oakwood. Rapportez-la à Salieri.
Omerta
Commencez par aller prendre un flingue chez Vincenzo et une voiture
chez Ralph. Montez jusqu'à Chintown pour discuter avec Biff,
il se tient sous le panneau de glaces Norton. Malheureusement, celui-ci
ne sait pas où est caché Franck. Reprenez votre voiture
et filez voir Tony qui se trouve lui vers la galerie d'art de Central
Island. Lui non plus ne sait pas grand chose, mais il vous conseille
d'aller parler à Jo qui traîne près du garage
de Lucas. Jo, c'est celui qui est tout chauve. Parlez-lui plusieurs
fois. Devant son refus de collaborer, cognez-le jusqu'à ce
qu'il crache le morceau. Vous savez maintenant où est Frank,
foncez à cet endroit, près des cours de tennis. En
approchant du lieu, vous constatez que Frank est emmené ailleurs.
Filez sa voiture jusqu'à l'aéroport.
Frank est maintenant à l’aéroport. Evitez la
voiture qui fonce sur vous puis entrez et zigouillez les quatre
protecteurs de Frank. Ne vous souciez pas des otages… Frank
s’enfuira par la porte de derrière. Avant de la suivre,
reprenez quelques forces grâce à la providentielle
boîte à pharmacie accrochée au mur. Sortez mais
restez sur vos gardes, il reste encore plusieurs ennemis pour défendre
votre ancien ami. Avancez donc prudemment vers le grand hangar en
vérifiant derrière chaque caisse que personne ne s’y
cache. Vous pouvez aussi voler le camion qui passe à condition
de vous débarrasser au préalable de son chauffeur
(ce qui ne devrait pas être trop difficile, le malheureux
n’est armé que d’un pied de biche). Votre plus
gros souci ici sera vos munitions, ne gaspillez pas celles que vous
possédez et pensez à ramasser celles de vos ennemis.
Si vous ne vous sentez pas tellement l’âme d’un
guerrier, vous n’êtes pas obligé de tuer tout
le monde. Emparez-vous du camion et foncez vers le bâtiment
à l’enseigne jaune près du dirigeable. Faites-en
le tour. Frank est derrière, seulement accompagné
de deux gardes. Tuez ces derniers sans toucher votre ami puis approchez-vous
de lui. Il vous demande de retrouver sa famille. Sa femme et sa
fille sont dans le bâtiment à l’enseigne jaune.
Allez-y. Tuez les deux ou trois bandits qui vous attendent à
l’entrée puis allez parler à la dame au manteau
rouge près de la cabine téléphonique. Retournez
chercher Frank et escortez-le jusqu’à ses proches.
Cette fois, il vous demande de trouver les billets d’avion
qu’on lui avait promis. Ces derniers sont posés sur
le comptoir de l’accueil de l’aéroport (la première
salle que vous avez traversée). Prenez votre camion et retournez
jusque là-bas les chercher et apportez-les ensuite à
Frank. Vous le laisserez partir mais il vous remettra une clé
qui permet d’ouvrir un coffre à la First National Bank.
Ne perdez pas de temps, allez chercher votre voiture sur le parking
principal puis rendez-vous à cette banque. Garez-vous tout
prêt et entrez chercher les documents qui vous intéresse.
Après cela, vous aurez le choix. Soit vous rentrez immédiatement
au bercail, soit vous faites une halte chez Bertone. Si vous optez
pour la seconde solution, votre ami vous demande de tabasser un
dénommé Big Stan. Vous le trouverez devant le Black
Cat dans les quartiers ouest de la ville. Souvenez-vous, vous ne
devez pas le tuer mais simplement lui donner une bonne leçon,
n’utilisez que vos poings, une batte de baseball ou à
la rigueur un pied de biche. Lorsqu’il en aura eu assez, revenez
voir Bertone, il vous apprendra à faucher des Thor 810. Faites-vous
la main sur celle garée à Oak Hill puis revenez chez
Salieri.
Un petit tour chez
les riches
Allez récupérer une batte et un colt chez Vincenzo
puis choisissez la voiture que vous voulez. Passez prendre Salvatore
à Hoboken puis direction Oak Hill, la villa du procureur.
Entrez par la petite grille sur le côté, demandez à
Salvatore de forcer la serrure. Plusieurs gardes patrouillent dans
le jardin. Il va falloir les éliminer un à un discrètement
à coup de batte dans la nuque. Vous pouvez demander à
Salvatore de vous attendre dans un coin ou de vous suivre (parlez-lui
pour lui dire quoi faire). Planquez-vous derrière la statue
à gauche et demandez à Salvatore de rester là.
Attendez que le garde passe devant vous pour lui donner un gros
coup sur la nuque. Fouillez-le pour trouver une clé. Allez
ensuite vers la droite du jardin en passant par les allées
du milieu. Vous verrez un petit abri en bois. Un garde est posté
à l'intérieur. Montez lui briser la nuque à
lui aussi. Approchez-vous ensuite de la maison. Un homme fait les
cent pas devant l'escalier. Attendez qu'il soit sur la droite et
de dos pour le frapper. Retournez chercher Salvatore. Montez les
escaliers et entrez dans la salle grâce à la clé
que vous avez. Les lumières devraient être éteintes
et doivent absolument le rester pour ne pas éveiller la curiosité
des gardes restants dehors. Passez par la porte de droite et suivez
le couloir jusqu'aux escaliers qui mène à l'étage.
Si vous croisez la bonne, assommez-la avec la batte avant qu'elle
n'alerte les autres. Montez et cherchez le coffre dans le bureau
à gauche. Alors que Salvatore s'occupe de forcer la serrure,
le procureur décide de rentrer chez lui. Il va falloir la
jouer fine maintenant. Prenez les documents, passez par la porte
juste en face de celle du bureau, descendez les escaliers pour arriver
près de la salle à manger. Il y a un garde posté
dans cette pièce. Débarrassez-vous en puis courez
dehors jusqu'à la porte par laquelle vous vous êtes
introduit. Ramenez Salvatore à son domicile puis regagnez
le Bar de Salieri.
Une affaire géniale
!
Cette mission ne demande pas énormément de tact mais
beaucoup de sang froid pour venir à bout des nombreux ennemis.
Une nouvelle transaction doit avoir lieu pour vous procurer du whisky.
Montez au dernier étage du parking et approchez-vous du groupe
de personnes. Tout semble se dérouler pour le mieux jusqu'à
ce que les hommes de Morello débarquent. Une énorme
bataille commence donc dans le parking. Faites attention à
ne pas tirer sur Paulie et Sam et avancez jusqu'en bas en repoussant
les vagues d'attaques successives. Tout en bas, vous trouverez d'ailleurs
une boîte à pharmacie pour vous soigner. Lorsque tout
le parking sera calme, remontez chercher le camion de whisky et
descendez. Deux voitures noires se lanceront à votre poursuite.
Semez-les et atteignez l'entrepôt de Salieri vers Hoboken.
Bon appétit !
Salieri a besoin de vous pour l'accompagner au restaurant de Pepe
à New Ark. Prenez le volant de sa voiture et en route ! Le
repas se déroule sans encombre mais au moment du dessert,
plusieurs hommes armés ouvrent le feu sur vous. Ne perdez
pas de temps et passez par la porte de derrière. Il y a une
boîte à pharmacie, laissez-la pour l'instant et sortez
par la porte de droite. Tirez sur l'homme dans la ruelle et récupérez
son arme. Passez ensuite par la porte au-dessus des escaliers. Tirez
sur tous les bandits qui se précipitent sur vous (n'oubliez
pas la boîte à pharmacie de la pièce précédente...).
Montez ensuite les escaliers et tuez le garde posté à
la fenêtre. Prenez sa position pour abattre les gardes que
vous pourrez apercevoir en contrebas puis descendez terminer le
travail. Une cinématique se déclenche alors et vous
voilà parti demander quelques explications à Carlo.
Entrez dans son appartement et suivez le Don dans les étages.
Vous frappez à la porte de Carlo mais celui-ci a le temps
de déguerpir. Défoncez la porte et passez par la fenêtre
pour le poursuivre. Il se cache derrière les cabanes rouges.
Tuez-le puis retournez-vous pour vous occuper des trois hommes qui
arrivent sur vous. L'un d'eux est armé d'un colt, faites
attention à lui. Les deux autres n'ont que des battes, ils
ne posent donc aucun problème.
Joyeux anniversaire
!
Salieri veut organiser l'assassinat d'un ami de Morello. Vous devrez
agir pendant sa fête d'anniversaire à bord d'un bateau
à vapeur. Allez demander une voiture à Ralph. Il vous
donne une Crusader Chromium Fordor et vous montre au passage comment
faucher ce type de caisses. Rejoignez le bateau. La sécurité
refuse de vous laisser monter à bord. Retournez-vous et entrez
dans la grande maison. Passez par la porte au fond à droite,
descendez les escaliers et entrez dans le vestiaires. Si vous ne
pouvez pas monter habillé en costume, peut-être qu'une
tenue de marin sera plus adaptée. Changez-vous et remontez
vers le bateau. Cette fois c'est bon, on vous laisse embarquer.
Prenez le pont sur votre droite et ramassez le sceau dans les toilettes
tout au fond. Montez sur le pont supérieur et rejoignez la
poupe du bateau (l'arrière). Vous trouverez une porte avec
l'inscription « le skipper à la clef ». Tentez
de l'ouvrir. Redescendez sur le pont inférieur et parlez
plusieurs fois au skipper (celui qui porte une chemise rayée)
afin de le convaincre de vous remettre la clé. Une fois que
vous l'aurez, remontez et ouvrez la porte condamnée. Vous
trouverez le flingue de Vincenzo à l'intérieur. Profitez
pour passer un coup de serpillière comme vous l'avez promis
au skipper puis allez lui rendre sa clé. Montez ensuite sur
le pont supérieur et attendez près de l'orchestre
le discours de votre future victime. Placez-vous derrière
elle et tirez une balle dans sa tête. Pas la peine de moisir
ici. Foncez vers les escaliers, dévalez-les quatre à
quatre et trouvez le bateau de Paulie qui vous ramènera sur
la terre ferme.
Veinard !
La prochaine étape du plan de Salieri consiste à se
débarrasser de Sergio, le frère de Morello. Allez
chez Vincenzo et prenez le colt qui vous est destiné puis
descendez voir Ralph. Paulie se chargera de lui demander une bagnole
et il vous montrera comment forcer les portières de Guardian
Terraplan Fordor. Allez au restaurant où aime déjeuner
Sergio. Lorsque Paulie est en position, passez un coup de fil pour
attirer votre cible près du téléphone. Malheureusement,
ce n'est pas Sergio qui décroche et la mission tourne à
la catastrophe. Remontez dans votre véhicule et semez la
voiture à vos trousses. N'attirez pas l'attention de la police
sur vous pour ne pas être ralenti. Une fois tranquille, retournez
chez Salieri.
Le Don a un autre plan pour éliminer Sergio. Il veut que
vous alliez placer un bombe sous sa voiture. Cette dernière
doit être garée à Oakwood. Prenez une arme sur
le bureau de Vincenzo puis une voiture et allez-y. Attendez que
le type près de la voiture rentre dans la maison pour poser
les explosifs. Encore une fois, votre plan échoue car c'est
la copine de Sergio qui prend la voiture.
Paulie veut en finir une bonne fois pour toute. Conduisez-le jusqu'au
restaurant indiqué sur la carte. Manque de bol, l'arme s'enraye
et vous devez encore semer vos poursuivants avant de rentrer bredouille
chez Salieri. Fatigué, le Don donne le contrat à d'autres
personnes et vous demande simplement de les observer à la
tâche. Eux aussi manquent leur coup et vous voilà à
filer le train à la voiture de Morello. Suivez-la jusqu'aux
docks. Une fusillade éclate. Protégez-vous derrière
votre voiture. Tuez le truand à votre droite puis celui en
face de votre voiture. Visez celui derrière la haie à
gauche et attendez celui qui surgit de derrière le camion.
Ramassez le Thompson 1928 de l'un des cadavres et montez à
bord du camion. Conduisez jusqu'au fond du quai en prenant toujours
à gauche (vous passerez devant le hall des départs).
Arrêtez-vous près de la maison et tuez les quelques
gardes qui se trouvent par là. Certains arriveront par derrière...
Essayez de garder vos munitions de Thompson pour la partie suivante
de la mission. Entrez dans la porte bleue tout près. Dans
l'une des pièce, vous surprendrez un ennemi. Abattez-le sans
ménagement. Fouillez le bâtiment, il y a une boîte
à pharmacie derrière la porte au fond du couloir,
mais si vous vous êtes bien débrouillé, vous
devriez être en plein forme. Gardez-la pour plus tard. Sortez
puis approchez-vous des deux wagons citernes. Tirez sur le garde
caché entre les tas de planches puis sur celui posté
en haut de la tourelle (utilisez le Thompson pour ce dernier). Revenez
vers les wagons. Manipulez le levier pour changer la direction des
rails et ôtez la cale en bois sous les roues du premier wagon.
Revenez vous soigner maintenant puis courez vers le wagon que vous
avez déplacé (il est encastré dans le mur de
l'une des baraques). Une cinématique se déclenche
et vous pouvez entrer.
Munissez-vous de votre Thompson et tirez sur tout ce qui bouge.
L'un des gardes est posté en hauteur, les autres se cachent
entre les caisses. Ils sont environ cinq ou six à l'intérieur.
Morello est tout au fond. Vous pouvez l'abattre de loin sans problème.
Entrez dans le pièce derrière lui pour vous soigner
puis préparez-vous à sortir. Tournez à droite
en sortant et courez sans vous arrêter jusqu'au camion le
plus proche. Montez à bord et roulez jusqu'à l'entrée
des docks. Prenez votre voiture pour la suite. Vous avez maintenant
le choix de rentrer immédiatement chez Salieri ou passer
voir Bertone. Comme d'habitude, la seconde option est plus intéressante
car elle vous ouvre la porte à plusieurs bonus. Cette fois,
le garagiste vous demande d'aller récupérer l'un de
ses amis salement amoché à Chinatown et de l'amener
chez le médecin à Oakwood. Le timing est très
serré aussi ne perdez pas une seconde. Une fois à
Chinatown, vous vous rendrez compte que votre caisse est trop petite
pour transporter le blessé, arrêtez la première
voiture à quatre portes que vous verrez et foncez illico
jusqu'à Oakwood. Retournez ensuite voir Lucas pour une petit
récompense : une Bruno Speedster. Enfin... ce sera quand
même à vous de la voler près de Central Island.
Attention au gardien ! Ramenez la voiture chez Salieri et profitez
de votre repos bien mérité.
La crème de
la crème
Salieri veut en finir avec Morello. Le plan consiste à la
buter à la sortie d’un spectacle. Allez chercher une
arme chez Vincenzo puis prenez une voiture, direction le Music Hall
de Central Island. Le spectacle semble avoir fini plus tôt
que prévu et Morello vous passe sous le nez. Faites demi
tour et poursuivez-le sans jamais le perdre de vue. Il existe ici
deux méthodes pour finir la mission. Soit Morello décide
de tourner à l’aéroport, soit il continue tout
droit. S’il choisit de poursuivre tout droit, ne le lâchez
pas et suivez-le. Au bout d’un moment, votre ennemi sera coincé
et fera une chute vertigineuse d’un pont inachevé.
S’il choisit l’aéroport, il faudra alors que
vous sortiez de votre voiture, que vous descendiez les deux gardes
qui vous tirent dessus et que vous couriez derrière l’avion.
Vous trouverez une voiture qui vous permettra de tenir la distance.
Tirez sur l’avion pour abattre Morello. Quel que soit la tournure
de la mission, vous pourrez rentrer au bar lorsque votre ennemi
sera mort. Déposez-y Sam et Paulie puis allez voir Bertone
qui comme d’habitude a un service à vous demander.
Il veut que vous vous débarrassiez d’une voiture. Faites
attention à tous les flics de la ville qui sont après
ce véhicule ! Amenez-le jusqu’au phare en prenant la
route entre Oak Hill et Oakwood. Laissez la voiture près
du phare et allez à pied en voler une autre pour pousser
la première dans le ravin. Retournez chez Bertone. Il vous
indique une voiture à voler sur un parking de New Ark. Dépêchez-vous
d’y aller avant que son propriétaire ne revienne. Lorsque
vous l’aurez, rentrez à votre tour chez Salieri.
Campagne électorale
Toujours selon les ordres de Salieri, vous devez maintenant abattre
un politicien qui donne un meeting. Allez chercher le fusil à
lunettes chez Vincenzo. Il vous donne également un colt au
cas où. Demandez une voiture à Ralph et partez vers
la prison désaffectée d’où vous devrez
tirer. Garez-vous devant et faites le tour par le côté.
Il y a une bouche d’égout ouverte. Assommez le travailleur
à côté pour pas qu’il vous embête
et descendez. Sortez par l’autre ouverture. Vous êtes
dans la cour de la prison. Longez le bâtiment pour trouver
une porte. Entrez et traversez la pièce délabrée.
Tournez au niveau de la grille et continuez jusqu’aux escaliers
plus loin. Montez et abattez les quatre squatters qui s’en
prennent à vous. Tournez à droite. Tuez les deux bandits
dans la pièce sur la droite (après la grille). L’un
d’eux détient un fusil à pompe, faites attention
à lui et pensez surtout à récupérer
son arme après l’avoir descendu. Allez sur la rambarde
et tirez sur les quatre chiens en contrebas. Revenez au niveau des
escaliers et traversez la pièce. Sortez sur le balcon en
face, montez les escaliers et entrez dans la pièce sur la
gauche. Défoncez la porte pour surprendre un ennemi. Deux
autres arrivent en face de la porte. Tuez les aussi. Un quatrième
est planqué derrière des barils sur la droite. Ramassez
des munitions et continuez vers la droite. Entrez dans la dernière
cellule sur la droite. Trois nouveaux ennemis arrivent dans votre
dos. Attendez le premier dans la cellule et sortez tuer les deux
autres. Suivez le couloir qui part vers la droite. Un bandit se
cache dans l’ombre dans le coin. Lorsque vous en aurez fini
avec lui, continuer un peu. Vous trouverez des escaliers qui montent.
Quatre ennemis vous attendent sur les marches. Tuez-les tous et
montez au dernier étage. Sortez sur la balustrade, munissez-vous
de votre fusil à lunettes et visez le politicien. Si vous
le manquez, vous pouvez essayer de l’abattre en tirant dans
son dos. Mais ce n’est pas évident, de plus, ses gorilles
le protègent et l’évacuent dès le premier
tir. Soyez donc précis. Redescendez ensuite par les escaliers.
Allez tout en bas, sortez dans la cour et tirez sur le verrou de
la grande porte pour sortir.
Si vous n’avez pas tué ou assommé le travailleur
près de l’égout au début de la mission,
celui-ci vous dénoncera aux autorités et il faudra
les semer. Si vous l’avez fait, vous serez tranquille. Dans
tous les cas, volez une voiture et allez chez Lucas. Votre ami vous
demande de récupérer une de ses connaissances. Vous
n’avez pas beaucoup de temps pour y aller, aussi ne perdez
pas une seconde. L’homme est indiqué par une croix
sur le plan. Le mieux est d’arriver vers lui par le sud et
de repartir vers l’est. Ainsi, vous sémerez facilement
les bandits qui peuvent arriver lorsque vous récupérez
le malheureux. Ramenez l’homme chez Lucas qui vous indiquera
alors une Lassiter V16 Appolyon à voler à Oak Hill.
Allez-y. La voiture est la première des trois garées.
Ne vous souciez pas des hommes qui discutent à côté,
ils ne vous diront rien. Montez au volant et retournez chez Salieri.
Relax, Max !
Comme avant pratiquement toutes les missions, allez voir Vincenzo
pour une arme puis Ralph pour une caisse. Conduisez ensuite jusqu’au
point de rencontre à Works Quarter. Descendez de voiture,
écoutez ce que Paulie a à vous dire puis laissez Sam.
Repartez avec Paulie jusqu’au port. Attendez sur le parking
qu’un camion sorte. Suivez-le. Il ira décharger sa
cargaison dans un entrepôt plus loin. Laissez-le faire et
allez vous garer dans la ruelle à gauche un peu plus loin.
Faites en sorte de bloquer le passage avec votre voiture. Patientez
jusqu’à ce que le camion s’amène. Ouvrez
sa portière pour en sortir le chauffeur et tabassez-le. Fouillez-le
pour prendre ses papiers puis prenez le camion et allez au port.
Vous passerez le contrôle d’identité sans problème.
Conduisez tout droit et arrêtez-vous en face du hall de départ,
là où un type vous attend. Il vous demandera de charger
des caisses dans un entrepôt. Les caisses en question se trouvent
dans un petit passage en face de votre camion. Deux gars discutent
à côté et pourront vous prêter main-forte
si vous le leur demandez. Empilez les caisses dans l’entrepôt
et attendez le retour du patron. Celui-ci vérifiera votre
boulot et retournera près des caisses de Scorcese (celles
qui vous intéressent). Suivez-le et parlez-lui pour faire
diversion. Lorsqu’il ne sera plus là, dépêchez-vous
d'embarquer toutes les caisses de cigares et quittez au plus vite
le port. A la sortie, le gardien donnera l’alerte. Rejoignez
vite Sam et Paulie au lieu de rendez-vous et abattez tous les ennemis
à votre poursuite. Emmenez ensuite la marchandise jusqu’à
l’entrepôt de Salieri pour terminer la mission.
Au clair de lune
Finalement, vous vous laissez tenter pas le plan de Paulie qui souhaite
braquer une banque. Suivez-le jusqu’à la banque où
il vous expliquera la manière dont se dérouleront
les événements. Il vous demande d’aller vous
armer chez un de ses amis, un dénommé Yellow Pete.
Prenez donc le train jusqu’à la station de Central
Hoboken et continuez à pied jusqu’au cinéma
Twister où se trouve Pete. Frappez à la porte sur
le côté pour entrer. Pete vous proposera toutes sortes
d’arme. Ne soyez pas timide et prenez un Colt 1911 (vous devriez
déjà avoir en votre possession un modèle Detective
Special, si ce n’est pas le cas, prenez-en un ici), une Thompson
1928, un S&W Model 27 Magnum et un S&W Model 10 M&P.
Filez ensuite voir Lucas. Il vous demande de remettre un paquet
à un de ses amis sous le pont Marshall Est. Allez-y. Malheureusement,
vous aurez été suivi et il faudra vous débarrasser
de trois malfrats pour continuer. Servez-vous des barils pour vous
protéger. Retournez voir Lucas, il vous indiquera une Trautenberg
Model J à faucher près du lycée d’Oakwood.
Dépêchez-vous d’y aller avant qu’elle ne
parte. Si vous arrivez une peu tard, suivez la voiture et éjectez
son propriétaire pour vous en emparer (attention, l’homme
est armé). Vous pouvez maintenant aller chercher Paulie chez
lui. Garez-vous devant son appartement et klaxonnez pour le faire
descendre.
Rendez-vous tous les deux à la banque pour le casse. Neutralisez
le garde dans la première salle puis celui qui arrive par
la porte du fond. Occupez-vous ensuite de celui derrière
la porte vitrée près de l’entrée. Paulie
ira demander les clés à un employé. Seules
celles de la grille sont là (prenez-les, elles sont accrochées
derrière le comptoir). Celles qui ouvrent le coffre sont
dans le bureau du directeur à l’étage. Montez
donc les chercher. Faites attention au garde dans le couloir. Tournez
ensuite à gauche, le bureau que vous cherchez est le premier
à gauche. Braquez le directeur et parlez-lui. Il vous indique
que les clés sont dans son placard. Prenez-les et sortez
du bureau. Abattez le nouveau garde et regagnez les escaliers. Descendez
tout en bas. Ouvrez la grille et suivez le couloir. Passez les deux
portes et arrêtez-vous à l’angle après
les étagères. Deux gardes sont postés juste
après. Tuez-les et ouvrez le coffre. Remontez ensuite voir
Paulie et fuyez. Si vous avez été assez rapide, vous
ne rencontrerez aucune voiture de police, sinon, il faudra les semer
pour enfin arriver au Palermo Club. Entrez par la porte bleue sur
le côté et garez-vous à l’intérieur.
Parlez à Paulie pour terminer cette longue mission.
La mort de l’art
Comme convenu, vous passez voir Paulie le lendemain. Le pauvre s’est
fait buter. Les flics sont déjà dans l’immeuble,
aussi il vaut mieux planquer votre arme. Sortez les mains vides
et prenez la bagnole de flic. Allez voir Pete à Hoboken pour
lui prendre quelques armes, ça peut toujours servir. Optez
pour un Colt 1991, deux s1W (un Model 27 Magnum et un Model 10 M&P).
Je vous laisse le choix pour la dernière arme, soit vous
prenez un fusil à pompe soit un fusil à lunettes.
C’est comme vous voulez. Après vos petites emplettes,
passez voir Lucas. Il veut que vous suiviez une fille pour connaître
l’adresse d’une personne à qui il doit parler.
Partez en direction de l’hôtel que vous aviez détruit
vers le début du jeu. Une fille en sortira. Suivez-la à
pied en restant toujours à bonne distance afin de ne pas
vous faire repérer. Lorsque vous la verrez rentrer dans un
immeuble, vous pourrez retourner voir Lucas. La voiture qu’il
vous indique est à Chinatown. C’est une Thor 812. Allez
la récupérer si vous le souhaitez, mais faites attention
aux chiens qui gardent le parking. Tuez-les d’abord puis emparez-vous
de la bagnole. Vous pouvez maintenant rejoindre Sam à la
galerie d’art de Central Island.
Comme vous vous en doutiez peut-être, c’est un piège.
Sam veut vous abattre et il n’est apparemment pas le seul
à en juger le nombre d’hommes qui l’accompagnent.
Tuez les deux premiers. Deux autres arriveront par la porte de droite
et un par celle de gauche. Débrouillez-vous comme vous voulez,
mais il faut les tuer tous les trois. Continuez par la porte de
droite. Traversez trois salles puis tuez les deux gardes dans la
suivante. Le second portait un fusil à pompe, prenez-le si
vous n’en aviez pas déjà. Courez ensuite vous
mettre à l’abri dans le couloir. Arrêtez-vous
juste avant le tournant et tuez les quatre ennemis sur la gauche.
Courez le plus vite possible devant les escaliers (sans monter).
Vous entendrez deux grenades tomber derrière vous. Après
l’explosion, retournez-vous et tuez les deux hommes qui viennent
d’apparaître. Ramassez ensuite le Thompson 1928 sur
l’un des cadavres et montez par les escaliers. Sam vous parle
quelques secondes puis l’action reprend de plus belle. Tuez
les deux hommes en haut des escaliers de gauche en vous protégeant
derrière la statue. Montez et cherchez les trois autres ennemis
qui se cachent dans le coin. Si vous en avez besoin, vous trouverez
une boîte à pharmacie près des deux escaliers
(attention aux grenades qui tombent d’en haut). Cherchez la
seule porte ouverte et tuez les deux ennemis juste derrière.
Traversez ensuite les salles restantes en prenant soin d’éliminer
tous les gardes qui s’y trouvent. Généralement,
ils sont cachés derrière les éléments
du décor. Vous finirez par retrouver Sam. Cachez-vous derrière
le mur. Sam et de l’autre côté prêt à
vous tirer dessus. Montrez le bout de votre nez et revenez immédiatement
à couvert pour qu’il tire un salve. Répétez
cela plusieurs fois pour vider son chargeur. Lorsqu’il devra
recharger son arme, tirez lui dessus. Au bout d’un moment,
il s’enfuira. Suivez-le. Vous verrez des traces de sang au
sol. Préparez votre arme car Sam surgit du couloir. Tirez
le premier pour terminer le jeu et découvrir la séquence
finale si… moralisatrice! Vous aurez au passage débloqué
le mode circulation Ultra Libre.