Attendu comme le
Solid-Snake Killer, Splinter Cell débarque enfin sur PC
afin de nous proposer une nouvelle expérience en matière
d'action furtive et d'infiltration. C'est un titre tout bonnement
monumental que nous offre Ubi Soft avec les aventures de Sam Fisher,
un personnage charismatique qui pourrait bien devenir le nouvel
ambassadeur de l'éditeur français.
Editeur : Ubi Soft
Développeur : Ubi Soft
Site web officiel : Aller
sur le site officiel
Type : Action
Support : CD
Sortie : 27 Février 2003
Version : Française Intégrale
Config minimum : PIII 800 Mhz, 256 Mo, carte 3D 32 Mo
Config conseillee : PIII 1Ghz, 256 MO RAM, Carte 3D 64 Mo, 2GO
d'espace disque, joypad eventuellement
Astuces et codes
Appuyer sur TAB et entrez l'un
des codes suivants. Validez par Entrée
invincible God
Mode
ammo
Le plein de munitions
health
Le plein de santé.
fly
Mode vol
ghost No
clip (passe-muraille)
walk Désactiver
mode vol
killpawns Tuer
tous les ennemis
stat fps Afficher
le frame-rate
stealth Infos
sur la furtivité.
Soluce complète
NIVEAU 1 : LE POSTE
DE POLICE
Le niveau commence dans une cour assez sombre.
Baissez-vous et montez les marches du petit escalier un peu plus
loin à droite. Sautez sur l'échelle et montez sur
le toit. Baissez-vous à nouveau et ouvrez la trappe qui
se trouve sur le toit. Sautez dans le trou et rendez-vous à
l'autre bout passage réduit. Escaladez le tuyau qui est
dans le coin gauche afin de vous retrouver sur un autre toit.
Baissez-vous et repérez la corde situé au-dessus
de vous,sautez et laissez vous glisser jusqu’au bâtiment
en flammes situé en face. Allez sur la gauche et traversez
le couloir enflammé. Juste avant les flammes, il y a une
pièce sur votre gauche qui vous aide à traverser
le couloir. Evitez les flammes!
Sortez par l'autre porte et dirigez-vous vers les escaliers. Descendez
d'un étage et sautez sur le gros tuyau au-dessus de votre
tête. Passez au-dessus de la fosse et dirigez-vous vers
le couloir de gauche. Entrez dans la pièce à droite
et passez la porte située un peu plus loin. Montez à
l'étage et entrez dans la pièce suivante. Discutez
avec Gurgenidze puis ouvrez la porte qui se trouve derrière
vous. Vous arrivez dans un couloir enflammé avec une pièce
enfumée juste en face. Utilisez vos lunettes de vision
nocturne et tirez surla lucarne au plafond (gris clair) afin que
la fumée s'échappe. Entrez ensuite dans la pièce
et ouvrez la porte suivante.
Ouvrez la porte puis baissez-vous. Déplacez-vous prudemment
sur le balcon jusqu'au coin opposé où il y a un
trou dans la barrière. Sautez sur le balcon en face et
continuez votre chemin par la droite. Accroupissez-vous et suivez
le treillage.Attendez que la conversation se termine et que les
gardes se tournent et cachez-vous dans la verdure!Lorsque le garde
est tourné allez discrètement vers la maison, montez
les escaliers etallez sous la fenêtre sur la gauche. Un
autre garde sort alors de l'appartement et va discuter avec son
collègue. Profitez-en pour entrer dans la maison silencieusement
et filez dans le couloir gauche. Rendez-vous à l'autre
bout de ce couloir, dans la dernière pièce à
droite. Déplacez le tableau qui se trouve dans cette pièce
et utilisez l'ordinateur. Vous avez à présent le
code de la porte du balcon de Blaustein. Faites demi-tour et utilisez
ce code sur le boîtier électronique de la porte face
à vous. Ouvrez ensuite la porte et sur le balcon utilisez
le cable pour traverser la rue;allez à la porte de gauche
et continuez jusqu'à la cage d'ascenseur. mettez vous debout
et sautez vers le câble central, laissez-vous glisser et
sur le toit de la cabine, ouvrez la trappe.Descendez dans l'ascenseur
et entrez dans la pièce suivante. Ouvrez la porte située
à l'opposé de la pièce avec votre passe-partout
et baissez-vous. Descendez les marches prudemment et rejoignez
lentement l'escalier situé derrière les gardes sur
votre droite. Placez-vous au milieu de l'escalier et tournez-vous
en direction du mur gauche. Sautez etattrapez la corniche,longez
alors celle-ci jusqu'à l'extrémité droite
et cachez-vous dans l'ombre derrièrela verdure.Regardez
à gauche vers la ruelle, quand le garde s'éloigne
allez vous cacher dans la première alcôve sur la
gauche. Après que le garde soit repassé allez silencieusement
(mais assez rapidement )jusqu'au escaliers au fond de la ruelle
sur la gauche et montez- les avant que le garde ne revienne. Servez-vous
des endroits sombres le long de la ruelle pour vous faufiler jusqu'en
haut de l'escalier, sans éveiller les .Rendez-vous ensuite
discrètement (en faisant attention au garde qui surveille
par les fenêtres) derrière les buissons situés
un peu plus loin à droite. Vous pouvez remarquer à
cet endroit un passage secret. Empruntez ce dernier afin d'arriver
dans une salle avec un ordinateur. Prenez les deux trousses de
secours et utilisez l'ordinateur afin d'obtenir le code
Ressortez de la salle
et restez caché derrière les buissons. Attendez
que le garde parte vers la gauche pour emprunter le petit couloir
à droite et cachez-vous dans la première alcôve
sur la droite.Attendez que le civil traverse la ruelle et avancez
dans un coin sombre au bout sur la gauche. regardez par l'angle
du mur et attendez qu'il tourne dans la ruelle suivante. Détruisez
toutes les lampes(quand vous êtes seul) et tuez le garde.
Dans l'allée suivante, il y a plusieurs lampes encore à
détruire ,attendez que le garde au bout de la ruelle soit
passé et prenez à droite par grille ouverte. Montez
sur le poteau pour atteindre le tois du treillis et dos au mur
rendez-vous à l'extrémité de celui-ci pour
vous retrouver au-dessus du garde. Tombez-lui dessus afin de l'assommer
et cachez son corps. Continuez dans l'allée suivante jusqu'à
la poubelle et une fois sur la benne mettez-vous face au mur avec
une étoile et faîtes un double-saut pour vous retrouver
sur le mur .
Descendez l'escalier situé un peu plus loin et entrez le
code 5929 sur le digicode. Ouvrez la porte et attendez que le
garde parte dans la pièce située au fond à
gauche pour vous placez juste entre les deux murs après
la première cellule. Faites un double-saut pour vous suspendre
en l'air, position grand écart. Une fois que le garde revient,
attend qu'il soit juste en dessous de vous pour lui sauter dessus.
Cachez son corps au fond de la pièce au fond à gauche
derrière les étagères Activez l'ordinateur
afin de récupérer des données et éteignez
la lumière. Ressortez et suivez le couloir en restant accroupi.Rendez-vous
devant la porte vitrée qui coulisse et entrez dans le laboratoire.
Interrogez le technicien en passant auparavant derrière
lui. Assommez-le puis cachez son corps. Interrogez l'ordinateur
situé devant la deuxième porte vitrée, celui-ci
vous apprend qu'il y a une caméra de surveillance dans
la morgue. Ouvrez la porte vitrée et tirez sur la caméra
situé dans le coin gauche. Approchez-vous des deux corps
et prenez la trousse de secours derrière le rideau.
Quittez la morgue et le laboratoire. Ouvrez la porte au fond du
couloir et montez à l'étage. Entre-ouvrez la porte
puis attendez que la conversation soit finie avant de vous placer
devant le mur à votre droite. Longez-le prudemment et utilisez
le rideau et contourner la pièce par la gauche afin de
vous retrouver dans la partie sombre à gauche de la porte.
Passez derrière l'homme qui attend et rejoignez la porte
automatique située un peu plus loin. Montez à l'étage
puis longez le mur situé derrière les deux ennemis.
Ouvrez la dernière porte qui se trouve sur ce mur. Faufilez-vous
derrièrele dernier garde qui se trouve devant les ordinateurs
,assomez-le dans un coin sombre, puis activez l'ordinateur pour
récupérer les données. Prenez au passage
la sacoche. Ressortez de la pièce puis descendez d'un étage
pour vous retrouver derrière la personne qui est dans la
salle d'attente. Longez une nouvelle fois ce mur jusqu'à
la double-porte. Ouvrez cette double-porte et rejoignez le Van.
NIVEAU 2 : LE MINISTÈRE
DE LA DÉFENSE
La mission débute sur le toit du Ministère de la
Défense. Soyez toujours très discret Servez-vous
de la petite cheminée pour descendre en rappel jusqu’à
une fenêtre ouverte, appuyez sur « saut» pour
entrer.
Prenez les lunettes de vision nocturne et allez vous cacher au
bout de la première bibliothèque. Attendez que le
garde fasse son tour et revienne s’asseoir à son
bureau pour vous glisser derrière lui et l'assommer. Cachez
le corps du garde dans un coin sombre (vers la fenêtre par
laquelle vous êtes entré).Suivez le mur de droite
et approchez vous de la caméra près de la porte,
détruisez la avec le pistolet et allez récupérer
les données sur l’ordi. Eteignez la lumière
et allez ouvrir la porte mais ne sortez pas et restez caché
derrière pour observer les gardes du couloir.Quand le garde
s’éloigne de vous, traversez le couloir et cachez-vous
derrière un pilier. Attendez qu’il repasse et retourne
au fond et allez ouvrir la porte à gauche (toujours sans
bruit !)
A droite, il y a des escaliers qui montent vous pourrez y récupérer
un peu d’équipement et ensuite redescendez.Descendez
les escaliers à gauche jusqu’à entendre le
bruit d’une caméra, détruisez-la et continuez
à descendre les marches. Une autre caméra vous attend
plus bas. Descendez encore les dernières marches et ouvrez
la porte. Détruisez la caméra devant tournez à
gauche et longez le mur en restant dans l’ombre pour ne
pas être repéré par la caméra du bout
du garage.Dans un angle (où il y a deux voitures) tournez
à gauche et avancez vers le chauffeur qui vous tourne le
dos(ou attirez-le en tirant sur la caméra) Glissez-vous
derrière et interrogez-le puis.assommez-le. Cachez son
corps bien dans l'ombre.
Revenez sur vos pas, un garde attend devant la porte. Glissez-vous
derrière lui et saisissez-le. Assommez le garde et cachez
son corps dans l’ombre. Ouvrez la porte et montez jusqu’à
la porte par laquelle vous êtes arrivé,ouvrez-là,
il ne reste qu’un garde.Restez dans l’ombre près
du mur et glissez-vous derrière le garde,saississez-le
,tirez-le dans le coin sombre et assommez-le.Continuez dans le
couloir jusqu’à la porte de droite et ouvrez-la,
mais n’entrez-pas. Localisez la caméra juste au-dessus
de la porte, détruisez-là et ensuite entrez et allez
récupérer les informations sur les ordinateurs.
Crochetez la porte suivante et éteignez la lumière
de cette pièce.
Vous devez accéder à la fenêtre ouverte de
l’autre côté de la cour.(surtout ne tombez
pas car la mission échoue et si vous n’avez pas sauvegardé
en route, le chemin est long !)
Sur le balcon, à gauche en soratnt sautez sur la corniche
pour vous y aggriper et avancez jusqu’à la fenêtre
de la cuisine qui est ouverte .Appuyez sur « saut »
pour vous rétablir dans l’encadrement de la fenêtre.
Sautez silencieusement pour entrer dans la cuisine et prenez la
bouteille sur la droite. Cachez-vous accroupi derrière
la table et attendez que le garde reparte. Une fois qu’il
est parti, lancez la bouteille dans la chambre froide puis prenez
la seconde bouteille. Attendez que les cuisiniers partent en direction
de la chambre froide pour longer le mur de droite et passer la
porte d'où venait le garde. Dans la cafétéria,
éteignez la lumière et cachez-vous bien dans l'ombre
sur la gauche. Le garde doit venir allumer la lumière à
l’interrupteur à côté de vous, (sinon
lancez une bouteille) assomez-le et cachez son corps dans l’ombre.
Sortez de la cafétéria et descendez l’escalier
à votre droite. Arrivé en-bas approchez-vous silencieusement
du garde entre les piliers et attrapez le par derrière.
Tirez-le dans l’ombre près de l’escalier.et
assomez-le.,descendez les escaliers de gauche, doucement. Une
fois en bas, contournez-les escaliers par la gauche pour vous
approcher du garde de l’ordinateur.. Saisissez le garde
et amenez-le dans un coin sombre, assez loin du bureau pour l'assommer
lui aussi. Activez l'ordinateur et cachez-vous dans l’ombre.
Un colonel descend de l'escalier et se rend à l'ordinateur.
Une fois qu'il est assis, glissez-vous derrière lui et
saisissez-le.mais ne l’assomez pas Amenez-le au scanner
rétinien situé sur le mur derrière vous.
Utilisez le colonel pour ouvrir la porte à l’aide
du scanner rétinien Amenez le colonel dans l’ombre
et assomez-le,récupérez sa sacoche.Passez la porte
et allez vers le mur noir en face de vous. Attendez que la caméra
soit sur la gauche et allez vous accroupir dans le coin droit
de la double- porte et détruisez la caméra. Ouvrez
l’inventaire et prenez le micro-laser. Passez dans la cour
et restez caché dans un coin sombre sur la droite. Pointez
le micro sur l’ascenseur qui monte, il y a un carré
rouge qui s’allume si c’est ok.
Après la discussion, longez
le mur droit silencieusement en restant bien dans l'obscurité
pour aller rejoindre la porte à l’opposé.
Cachez-vous dans un buisson et attendez que les trois gardes soient
éloignés pour grimper au treillage à droite
de la porte. Entrez dans le bâtiment par la fenêtre
ouverte, vous voyez que quelqu’un descend par l’ascenseur,
cachez-vous rapidement dans la pièce située à
gauche de l'ascenseur. Prenez le crochet explosif sur l'étagère
puis servez-vous du câble optique sur la porte. Attendez
que les deux gardes se trouvent aux deux extrémités
du couloir pour vous faufiler dans l'ascenseur discrètement,
appuyez sur le bouton pour monter. Pendant la montée prenez
un crochet explosif pour être près car une fois en-haut
il faut aller vite !. Sortez de l'ascenseur.et allez rapidement
crocheter la première porte à gauche et entrez dans
la pièce Activez l'ordinateur et récupérez
les données. Montez ensuite sur le bureau et sautez dans
la trappe qui se trouve au plafond. Activez la vision nocturne
et avncez dans le conduit jusqu’à une autre ouverture.
Laissez-vous tomberdans le couloir Une caméra surveille
au bout du couloir, avancez un peu et détruisez-la. Ouvrez
la première porte à gaucheet passez en vision nocturne,récupérez
les munitions sur l'étagère.et la trousse de soins.
Montez à l'échelle, ouvrez la trappe et vous êtes
sur le toit
Trouvez la petite cheminée
et descendez en rappel. Descendez jusqu’à la fenêtre
en restant au-dessus pour observer le garde qui est à l’intérieur
de la pièce Attendez qu’il vous tourne le dos et
prenez votre arme, tirez-lui dans la tête (il faut tirer
deux ou trois fois !) Appuyez sur « saut » pour passer
par la fenêtre, et allez ramasser la sacoche du soldat.
Activez les deux ordinateurs puis filez vite jusqu'à la
fenêtre brisée, accroupissez-vous et avancez par
la fenêtre, vous serez suspendu à l’extérieur
Restez caché le temps que les trois gardes fassent leur
inspection. Une fois que les gardes sont partis, revenez dans
la pièce et finnissez de transmettre les fichiers. Quittez
le bureau et partez vers la gauche. Passez la première
porte à gauche et descendez les escaliers, ramassez la
trousse de secours.en passant Sortez par la porte un peu bleue
et courez jusqu'à l'ascenseur situé un peu plus
loin. Des soldats vous poursuivent. Mettez-vous au centre de la
cage d’ascenseur et sautez pour attraper la canalisation
verticale. Descendez rapidement jusqu'au parking, prenez à
gauche et traversez le garage pour rejoindre Wilkes Jr.
NIVEAU 3 : LA RAFFINERIE
DE LA MER CASPIENNE
Au début faîte un tour d’horizon ! Laissez
tomber le bateau et grimpez plutôt à l’échelle.
En haut, allez sur la droite et contournez le pilier par la gauche.
Accrochez-vous au tuyau qui est au-dessus de votre tête
(avec les jambes devant). Après avoir passé la 1ère
poutre laissez-vous tomber sur le pipeline. Tournez-vous vers
la droite, accroupi et avancez vers le vide ! Vous êtes
maintenant accroché au bord du tuyau ; avancez par la droite
pour passer le container et sautez sur le tuyau, avancez et sautez
sur une plateforme sur la droite. Accrochez-vous au câble
et laissez-vous glisser ! Montez sur la plateforme, allez sur
la gauche, passez sous le tuyau et tournez à droite. Attrapez
le mât et tournez-vous pour que le pipeline soit bien sous
vos pieds et laissez-vous tomber dessus. Allez vers les flammes,
il y a un trou dans le pipeline, laissez-vous tomber dedans et
remontez le courant jusqu’au bout. Dans la pièce,
au bout, montez à l’échelle et ouvrez la trappe.
Allez sur la gauche et montez l’échelle le long d’un
tuyau, en haut laissez-vous tomber sur la plateforme et allez
sur la droite jusqu’à une grosse boîte, montez
dessus et attrapez le tuyau au-dessus de votre tête , avancez
jusqu’au bout en mettant les pieds en avant. Attendez que
le garde soit en dessous de vous et sautez-lui dessus. Montez
l'escalier et arrêtez-vous avant la fin pour repérez
le soldat qui patrouille. Après l’explosion, approchez-vous
discrètement mais rapidement et tirez-lui dans la tête.
Allez sur la gauche (d’où venait le garde) puis sur
la droite. Attention soyez discret et ne rattrapez pas l’escorte
qui doit entrer dans une pièce. Attirez avec la bouteille
le garde qui reste devant la porte et tirez-lui dans la tête
L'autre garde va venir voir, faîtes de même pour le
liquider.
Restez caché à côté de la porte d'entrée
et attendez que le groupe sorte du côté droit de
la pièce, par une autre porte. Si vous le voulez, entrez
dans la pièce pour récupérer un peu de santé,
sinon continuez vers la droite. Evitez les flammes et montez sur
le gros boîtier un peu plus loin. Attrapez le tuyau au-dessus
de vous et avancez jambes devant, puis passez la fenêtre
jusqu’au central où se trouve un technicien. Attendez
qu’il sorte et laissez-vous tomber derrière les armoires.
Allez discrètement assommer le garde et récupérer
quelques munitions vers les ordinateurs. Empruntez la porte par
laquelle est sorti le technicien et montez l'escalier. (Vous assistez
alors à la destruction d’un hélicoptère)
En haut des escaliers, soyez prêt à éliminer
le soldat sur votre droite et tirez sur les barils pour éliminer
les autres . Allez en face et sur la gauche, se trouve un autre
escalier que vous devez descendre. A mi-chemin, vous verrez un
soldat patrouiller, attendez qu’il vous tourne le dos et
tirez. Avancez dans la pièce où le technicien s'est
dirigé, tournez à droite et allez crocheter la porte.
Traversez la pièce suivante et passez par la porte. Prenez
le passage par la droite et suivez le technicien qui descend des
escaliers. Arrivé à l’embarcadère,
attrapez le et interrogez-le (ou assommez-le !) ensuite prenez
sa sacoche et sa mallette pour terminer la mission.
NIVEAU 4 : QUARTIER GÉNÉRAL DE LA C.I.A.
La mission débute sous une pluie battante Restez toujours
dans les zones sombres et commencez par suivre le grillage par
la gauche, passez la grille et à l’angle allez sur
la droite. Au besoin mettez les lunettes de vision nocturne. Continuez
jusqu’à la clôture suivante et escaladez le
grillage en face du ventilateur (là où il n’y
a pas de barbelés) Descendez (pas de saut !) et sautez
pour accéder à la grille du ventilateur. (Soit en
utilisant l’angle du mur pour faire un double saut soit
en grimpant sur le gros bloc devant les grilles) Ouvrez la grille
et avancez dans le conduit. (Attention au pâles du ventilateur)
En sortant vous verrez un civil qui rôde en dessous de la
plateforme, avancez sans bruit ; escaladez la porte grillagée
quand le civil est parti dans le couloir et redescendez de l’autre
côté du grillage . Suivez le garde discrètement
dans l’ombre et assommez le (ou cachez-vous pour l’éviter)
Plus loin il y a une caméra, attendez qu’elle soit
sur la gauche et faufilez vous dans le coin sombre de l’escalier
; montez quelques marche et attendez que le garde au-dessus de
vous se retourne et montez assez rapidement pour pouvoir le saisir
par derrière et l’assommer. Si un autre garde arrive’
occupez-vous de lui ! Cachez les corps et descendez les escaliers
doucement, allez sur la droite si la voie est libre, et ouvrez
la 1ère porte à droite. (Utilisez le câble
optique pour voir s’il n’y a personne) Récupérez
les données sur l’ordinateur et le matériel
sur le bureau. Allez à la porte en face et ouvrez-la mais
ne rentrez pas. Accroupi, attendez que le garde parte vers la
droite, traversez et passez le détecteur de métal
puis continuez d’avancer.
Attendez que l’homme qui téléphone prenne
l’ascenseur et contournez la pièce par la droite,
dans l’ombre. Arrivé au second garde, ramassez la
cannette près de la table et lancez-la assez près
du garde ; lorsqu’il s’éloigne, allez prendre
l’ascenseur et descendez.
Sorti de l’ascenseur, avancez lentement à droite
et attendez que le civil sorte d’une pièce pour aller
vers une autre et entrez dans celle qu’il vient de quitter.
Eteignez la lumière et récupérez les données
sur l’ordinateur (code de la salle des serveurs). Sortez
et allez vers la droite, à l’intersection allez à
gauche en suivant l’ombre, jusqu’au bout et ouvrez
la porte à droite. Attendez que le garde ait fini de discuter
et assommez-le, prenez sa sacoche, cachez le corps et crochetez
la porte à gauche. Récupérez le matériel
et sortez, reprenez le couloir en sens inverse et à l’intersection
dirigez vous vers l’autre partie du couloir. Restez sur
le mur de gauche et attendez la fin de la discutions et passez
discrètement le poste de sécurité (il faut
que les deux gardes du couloir et celui du bureau soient éloignés
en même temps) ; cachez vous dans l’ombre de la porte
et attrapez le garde par derrière quand il entre dans le
cagibi, assommez le. Attendez que le garde du couloir soit à
l’autre bout et occupez-vous de celui du bureau en profitant
qu’il ait le dos tourné. Amenez le dans le cagibi
et assommez-le, ramassez sa sacoche. Lorsque le garde du couloir
s’est éloigné, entrez dans le bureau et éteignez.
Entrez le code (7687) à la porte codée en face du
bureau. Glissez le câble optique sous la porte et quand
le type à l’intérieur au dos tourné,
entrez et glissez-vous sur la gauche. Glissez-vous discrètement
vers le fond de la pièce (ou assommez les deux !) et passez
dans la pièce suivante. Récupérez les données
sur l’ordinateur mais n’éteignez pas la lumière.
Entrez le code (110598) à l’autre porte et descendez
l’escalier.
Assommez le premier technicien et occupez-vous vite du second
avant qu’il ne déclenche l’alarme. Eteignez
la lumière et occupez-vous du garde en haut des marches.
Prenez le SC-20K et le reste de l’équipement sur
l’étagère et sortez après avoir éteint
la lumière. Remontez le couloir et éliminez le garde
suivant avant la fin de sa conversation et cachez son corps. Suivez
le couloir jusqu’au 2 gardes qui patrouillent. Attendez
que celui du couloir s’éloigne et glissez-vous derrière
celui qui est dans le bureau, puis cachez-le dans l’obscurité.
Occupez-vous de celui du couloir. Restez bien discret et cachez
les corps après avoir ramassez la sacoche. Empruntez la
double porte et allez vers la porte à droite. Entrez le
code (2019) et attendez que le technicien en bas de l’escalier
passe puis allez vous cachez en bas des escaliers dans un coin
obscur. Saisissez- le et assommez le dans un coin sombre. Continuez
vers la pièce bien éclairée et surprenez
le technicien qui s’y trouve puis cachez son corps dans
un endroit sombre. Récupérez les données
de l’ordinateur central (code 110700) et refaites le chemin
jusqu’au couloir, .que vous remontez par la gauche (si besoin
faîtes un arrêt aux toilettes pour récupérer
une trousse !) Arrivé à une fenêtre éclairée
il y a un garde qui écoute la radio. Restez à côté
de la fenêtre et sautez pour faire du bruit, passez par
la fenêtre et suivez-le et essayez de vous en débarrasser,
sinon lorsqu-il part sur la droite à la 2ème porte,
allez vous cacher sur la gauche dans le grand hall. Détruisez
toute les lampes avec le SC-20k en vous méfiant des gardes
attirés par le bruit. Mais si vous restez discret et dans
l’ombre, pas de problèmes. Occupez-vous du garde
plus loin dans le couloir et allez sur la gauche, attendez que
le civil dans la salles de photocopie vous tourne le dos pour
passer et descendez les escaliers sur la gauche. Tirez sur la
lampe pour ne pas être repéré par la caméra
et allez vers la porte codée, et entrez le code (110700
pour ceux qui ne suivent pas !) Attention à la caméra
avant d’ouvrir la porte ! Dégagez-vous vite sur la
gauche pour que la porte se referme derrière vous. Tirez
sur les deux lampes au plafond et assommez le curieux qui est
venu voir ce qui s’est passé, puis entrez dans la
pièce suivante pour accéder à l’ordinateur
et récupérer deux fusées éclairantes.
Ramassez aussi celle au pieds de la mitrailleuse.et désactiver
l’ordinateur portable puis crochetez la porte derrière
vous. Appelez l’ascenseur et une fois dedans faîtes-le
monter.
En sortant allez jusqu’au bout du couloir à droite,
ouvrez la porte et accroupissez vous. Attendez la fin de la conversation
et lorsque l’un deux rejoint le fond de la pièce,
traversez derrière celui qui reste assis pour allez vous
cacher derrière des étagères d’ordinateur.
Passez la porte et vous arrivez dans des bureaux ; dirigez-vous
vers la baie vitrée et repérez le bureau éclairé
de Dougherty. Lorsqu’il va à la photocopieuse, entrez
dans son bureau et accédez à l’ordinateur.
(N’éteignez pas la lumière) Sortez puis, dès
qu’il a terminé ses photocopies engagez-vous dans
le couloir à droite jusqu’à l’Auditorium
sur la gauche. Une fois dedans suivez le passage à gauche
puis passez sur la droite vers le centre (restez accroupi pour
passer sous le faisceau du projecteur), au bout allez à
droite et caché derrière le rideau attendez que
le garde devant la porte à gauche s’éloigne
pour déverrouiller la porte (ça paraît un
peu difficile mais avec de l’entraînement ça
ira !) Vous pouvez aussi surprendre le garde devant la porte et
l’assommer.
Passez la porte et vous voyez que Dough va vers la porte du fond,
allez vers le mur en face et faîtes un « dos au mur
» pour passer accroupi sous la vitre de la salle de repos.
(Sinon assommez-les et cachez leurs corps dans les toilettes !)
Si vous n’arrivez pas à suivre Dough d’assez
près, allez vers la pièce 501 et occupez-vous des
deux gardes. Récupérez le code de la porte sur l’ordinateur
et la photo de Dough. Tapez le code (0614) sur le digicode de
la porte du fond. Allez surprendre ce cher Dough dans la pièce
des fumeurs (pas bien !) et assommez-le. Sortez sur la terrasse
et surprenez le garde qui patrouille, puis cachez son corps dans
un coin sombre (maintenant que vous avez l’habitude, je
ne le répéterez pas !) Retournez chercher Dough
et portez-le dehors, empruntez le passage sur la gauche jusqu’à
dépasser un ventilateur, descendez les quelques marches
et laissez tomber le corps de Dough avant d’entrer par la
porte.
Descendez l’escalier silencieusement et attendez que le
civil soit accroupi et saisissez-le discrètement pour aller
l’assommer dans un coin sombre (vers l’escalier).
Entez dans la pièce et contournez par la gauche, restez
caché au bout des armoires et quand le garde vous tourne
le dos envoyez-lui un projectile par derrière (genre électocuteur)
Allez vers la porte et ramassez un électrocuteur sur l’étagère
; sortez sur le palier et envoyez un autre projectile sur le garde
en bas. Retournez chercher Dough et emmenez-le jusqu’en
bas des escalier. Continuez sur la droite en faisant attention
à un garde qui va monter les escaliers. Même système
que précédemment. Descendez les escaliers et allez
sur la gauche. Approchez-vous discrètement du garde de
la sécurité (SECURITY) qui discute avec vos compères
et assommez-le. Retournez chercher le gars Dough et emmenez-le
jusqu’à la camionnette. Mission accomplie !
NIVEAU 5 : KALINATEK
La mission commence dans un garage. Passez la camionnette blanche
et cachez-vous derrière la voiture jaune. Attendez que
le garde vienne vers vous et attrapez-le par derrière et
cachez son corps ; si l’autre garde vous a vu, une petite
balle dans la tête sera la seule solution. Ramassez la trousse
de soins dans la guérite. Montez à l'étage,
et par la droite glissez-vous derrière le garde près
de la camionnette, puis prenez sa sacoche. (Il faut toujours cacher
les corps, mais ça ce n’est pas nouveau !) Pour les
2 autres gardes vous pouvez essayer de lancer une bouteille pour
les surprendre ou les liquider avec votre arme. Il doit bien y
avoir une petite trousse de soin qui train dans un coin ! Montez
sur les caisses un peu plus loin puis sur le tas de parpaings
suspendus à la grue. Attrapez le filin au dessus de vous
et avancez jusqu’au bout du câble. Sur la plateforme,
tournez-vous et sautez sur l’immeuble en construction.
Allez jusqu’à la petite cheminée et descendez
en rappel, traversez le plafond vitrée (en sautant) et
sitôt dans le couloir, accroupissez-vous. Il vous faut l’éliminer
quand il vous tourne le dos (soit les électrocuteurs, soit
une balle, c’est vous qui voyez !)
Ramassez sa sacoche et passez la double porte, puis entrez le
code à la porte de droite (97531), entrez et ramassez les
munitions. Eteignez la lumière et continuez dans la pièce
suivante. Avancez doucement car il y a des morceaux de verre par
terre, (ou utilisez le tuyau pour traverser sans bruit) il y a
un conduit d’aération dans le fond, sautez et entrez
dedans. Avancez silencieusement jusqu’au bout et laissez-vous
tomber doucement dans le hall. Dirigez vous vers la baie vitrée
et éteignez la lumière. Restez caché dans
le coin et lorsque le garde entre tuez-le d’une balle dans
la tête. Une mine explose dans le couloir tuant d’autres
gardes, attendez les survivants et abbattez-les. Ramassez les
sacoches sur les gardes et remontez le hall. (Récupérez
une trousse de soins dans le couloir bleu sur la droite) Sautez
dans l’ascenseur.
Sautez de l’ascenseur et allez sur la droite vers une petite
table, prenez les grenades et remontez le couloir éclairé
en bleu, arrivé dans un petit hall, cachez-vous derrière
un pilier. Deux gardes vont arrivés par le fond du couloir,
vous pouvez vous en débarrassez en tirant sur la mine sur
le mur en face, quand ils sont à côté ; (sinon,
restés cachés et tuez-les un par un. Retournez à
un bureau sur la droite, restez caché à l’extérieur
et occupez-vous des gardes qui vont sortir (ramassez la sacoche)
Entrez dans le bureau et allez désamorcez les mines qui
se trouvent près des techniciens accroupis. (Celle de gauche
puis celle de droite) Un compte à rebours se met en route.
Sortez rapidement de la pièce et remontez le couloir, ramassez
une trousse de soin dans le placard à gauche et courrez
vers la porte au bout du couloir. Entrez le code (33575), entrez
et avancez, arrêtez-vous avant les flammes et tirez dans
le bas de la fenêtre en dessous des stores. Entrez par là
et tirez au sniper sur la mine en face puis sur celle à
la porte de gauche. Passez-la porte et avancez jusqu’au
milieu de la pièce, sur la droite, à côté
des flammes tirez sur une autre mine et allez dans la pièce
suivante. Tirez sur la mine à côté d’une
ouverture et courrez dans le couloir, tournez à droite
et crochetez la porte au fond. Entrez et « roulez boulez
» sur la gauche à travers les flammes, foncez jusqu’à
la bombe et désamorcez-la ! (Pendant tout ce passage, il
faut toujours courir car le temps presse)
Ramassez une trousse de soin dans un coin et sortez du bureau
en escaladant les meubles, prenez à gauche dans le couloir.
Dans l’auditorium, attrapez le garde qui est dans la cabine
sur la gauche et allez l’assommer dans le couloir sombre.
Faîtes de même avec le suivant. Passez par la gauche
de l’auditorium et passez par la gauche de la scène.
Après le petit extrait vidéo, deux gardes vont remonter
; Remontez dans l’auditorium et contournez la scène
par la gauche pour vous retrouver derrière, attendez que
les gardes soient montés et sautez dans l’escalier.
En bas allez tirer sur le néon en face et allez sur la
droite (vision nocturne si nécessaire), occupez vous du
garde au fond et planquez-vous pour attendre les deux autres.
Allez au fond ramassez les munitions et la trousse de soins et
activer le levier. Remontez à l’auditorium, arrêtez-vous
en haut des marches, un garde est en haut de l’auditorium.
Utilisez le sniper et prenez sa sacoche. Allez vers la porte codée
derrière la galerie en haut, entrez le code (1250) et entrez
dans la pièce suivante. Montez les escaliers silencieusement,
et allez tirer sur la petite lampe au coin vers les fauteuils.
Vous pouvez faire plus d’obscurité en tirant sur
la lampe au-dessus de vous. Regardez les deux gardes et «snipez
» celui de droite, restez caché et attendez sagement
que l’autre soit à votre portée! Continuez
et dans le 2ème bureau à gauche, allez parler à
l’informaticien, ensuite emmenez-le à l’infirmerie
(plus loin à gauche) en vérifiant que la voie est
libre. Dans l’infirmerie parlez encore avec le blessé
et prenez les 2 trousses de soins en vous méfiant du garde
qui rôde dans le couloir et que vous devez mettre «
hors circuit ». Ensuite, entrez silencieusement dans la
salle des ordinateurs et faufilez-vous derrière le garde
devant l’ordinateur (par la droite entre les serveurs me
semble une bonne solution), assommez-le, prenez la sacoche et
accédez à l’ordinateur. Sortez de la pièce
et passez la porte à incendie, montez les escaliers et
ouvrez la porte. Cachez-vous silencieusement derrière le
comptoir et attendez qu’un des gardes vienne dans la cuisine
pour le saisir par derrière et l’assommer, puis direction
les toilettes où vous faîtes de même pour le
second garde! Montez dans le conduit d’aération et
suivez-le en silence, au bout tirez une balle dans la tête
du garde avant qu’il ne tue Ivan. (Faîtes vite !)
Prenez la sacoche et sortez direction le hall où vous prenez
l’ascenseur pour monter au 5ème étage.
En sortant de l’ascenseur accroupissez-vous et avancez dans
l’ombre. Au coin de la palette, prenez une grenade que vous
envoyez sur les gardes qui discutent à côté
des barils. Allez ramasser une sacoche, sortez de la pièce
et allez sur la gauche. Montez sur les plaques puis sur une palette
de parpaings et utilisez l’échafaudage pour redescendre
dans l’autre pièce. Ramassez une trousse de soins
aux pieds de l’échafaudage et avancez doucement dans
le couloir. Neutralisez au SC.20K les deux gardes qui arrivent
et servez-vous en munitions et trousse de soins dans cette pièce.
Dans la pièce suivante cachez-vous derrière une
palette et observez l’emplacement des gardes de la pièce
derrière la fenêtre, ensuite éliminez-les
au sniper.(dont un en haut de l’échelle) Quand vous
avez fait place nette, grimpez à l’échelle
et redescendez de l’autre côté pour prendre
les 2 trousses de soins (selon besoins !) et avancez dans le couloir
jusqu’à un escalier en bois.(il est bon de sauvegarder
de temps en temps) Dans la pièce en haut de l’escalier,
il faudra vous débarrasser des gardent qui vous foncent
dessus. Cachez-vous derrière des piliers, par exemple,
pour éviter leurs balles et leurs grenades. Montez les
quelques marches en bois et débarrassez-vous du garde qui
peut traîner en haut, puis allez vers le couloir jusqu’à
l’autre pièce où vous pouvez prendre des munitions
sur des plaques. Il y a 3 gardes au fond du couloir éclairé,
avancez un peu dans le couloir et envoyez leur une petite grenade,
puis reculez un peu pour vous mettre à l’abri dans
une autre pièce à droite (munitions) En faisant
attention aux mines murales dans toutes les pièces, avancez
dans le couloir et allez sur la gauche, si vous rencontrez le
garde qui patrouille occupez-vous de son cas et allez dans le
couloir (ou patrouillait le garde). Arrivé dans la pièce
suivante prenez les munitions et la trousse de soins. Allez vers
l’extérieur, et dirigez-vous vers les escaliers éclairés
en rouge. En haut il y a un garde sur la gauche à éliminer
et des gardes en contrebas, pour ces derniers vous pouvez utiliser
une grenade quand ils sont proches des fûts sinon il y a
aussi le sniper. Descendez par l’échelle et traversez
la pièce suivante puis sautez sur les caisses. Avancez
furtivement pour éliminer les 2 gardes. Si l’un d’eux
n’est pas caché en bas montez silencieusement sur
l’échafaudage et cueillez-les tous les deux en haut.
(Vous pouvez détruire quelques lampes pour ne pas être
repéré) Ensuite c’est du miel ! Montez en
haut de l’échafaudage et sautez sur le toit pour
rejoindre l’hélico et finir la mission.
NIVEAU 6 : L’AMBASSADE
DE CHINE
Après avoir discuté avec votre contact, prenez la
ruelle sur la droite, sautez sur le vide-ordure et passez de l’autre
côté du mur. Cachez –vous dans un renfoncement
de la ruelle et attendez qu’un garde s’approche pour
le saisir et l’assommer dans le renfoncement. Prenez sa
sacoche et faîtes de même avec l’autre garde.
Partez sur la gauche en restant silencieux et allez au bout de
la ruelle où vous apercevez un feu allumé dans un
baril. Dans cette pièce montez à l’échelle
et en haut avancez avec précaution. (Des gardes patrouillent
dans la ruelle en bas). Montez sur l’échafaudage
et allez jusqu’au bout de la planche sans faire de bruit.
Tirez au silencieux sur la petite ampoule de l’autre côté
de la rue et sautez pour vous accrochez au câble au-dessus
de votre tête. Traversez, (sur la droite il y a une trousse
de soins.) allez sur la corniche à gauche et avancez jusqu’au
bout, mettez-vous debout et sautez sur le balcon en face. (Un
peu d’élan si nécessaire !) Longez jusqu’au
bout et laissez-vous tomber dans l’ombre près des
vide-ordures. Attendez que les gardes soient à l’opposé
pour traverser la rue là où il a le plus d’ombre,
passez l’ouverture dans la grille et, caché derrière
l’arbre, tirez sur une petite lampe en face. Attendez que
les gardes ne regardent pas et entrez dans la bouche d’
égout.
En bas de l’échelle
suivez l’égout et à la 1ère intersection
vous apercevez 3 gardes sur la gauche. Envoyez-leur une grenade
fumigène et récupérez la sacoche (attention
à la fumée !) Remontez les égouts (il y a
une trousse de soins à une intersection, à gauche)
jusqu’à la 2ème échelle (il y a des
planches par terre et un écoulement dans le mur) montez
doucement et ne sortez pas trop la tête. Quand le garde
de gauche s’éloigne saisissez-vous du garde de droite
et assommez-le à l’abri des regards, puis prenez
sa sacoche. Montez sur l’échafaudage par l’échelle
(quand le garde est loin !) et continuez silencieusement en vous
aidant du tuyau au-dessus de votre tête. Passez par la fenêtre
à gauche et montez par la canalisation, au fond, puis allez
discuter avec votre contact qui vous attend. Dehors, servez-vous
en munitions et trousse de soins et montez sur la passerelle,
avant de descendre en rappel jusqu’en bas. Une fois en bas,
cachez-vous et tirez dans la lumière, changez d’arme
et charger un anneau aérodynamique et pour liquider le
garde qui va sortir, prenez la sacoche et cachez le. Continuez
d’avancer dans l’ombre et, arrivé dans un coin
un peu trop éclairé tirez sur la petite lampe au
coin. Lorsque le garde est parti, montez par l’échelle
de l’échafaudage puis sur une autre échelle
sur le mur. En haut sautez sur les planches et entrez par la fenêtre
sur la gauche. 2liminez le soldat que vous apercevez plus loin
par une porte ouverte, à l’aide d’un électrocuteur.
(Sacoche) Tirez sur la lampe au-dessus de vous, montez sur les
caisses et empruntez le câble pour traverser. Arrivé
sur le rideau, sautez en bas et traversez la rue pour emprunter
la petite rue à gauche. Prenez une bouteille et cachez
vous dans l’angle à gauche de la grille. Lorsque
vous apercevez sa torche, lancez votre bouteille entre les deux
fenêtres et quand il vient voir attrapez-le par derrière
et assommez-le dans l’obscurité. Continuez dans la
ruelle jusqu’au bout, vous arrivez sur une place.
Contournez la camionnette
blanche par la droite et restez caché à l’arrière.
Lorsque le garde revient, saisissez le par derrière et
assommez- le toujours discrètement car son copain pourrait
s’inquiéter (attention à lui, aussi attendez
bien qu’il reprenne sa ronde avant de bouger) Restez dans
l’ombre du bâtiment à droite pour vous dirigez
vers le 2ème garde et attendez qu’il vous tourne
le dos pour le saisir. (Etc.) Traversez et passez la porte (attention
à la caméra avant l’entrée), restez
derrière le camion et allez vous cachez à gauche
(derrière le poste de garde) dans le coin sombre. Chargez
une caméra de diversion et visez le mur en face du poste.
Lorsque le garde est tout près de la caméra (il
est venu voir !) envoyez le gaz. Allez chercher le corps et la
sacoche en faisant très attention à celui qui patrouille
derrière la benne de camion. Cachez le corps dans le coin
sombre et, en longeant la grille puis les murs de droite, allez
vous cachez près de la benne (ou mieux, sous la benne)
Faîtes comme pour le précédent et cachez le
corps. Dirigez-vous vers l’autre camion en restant caché
et occupez-vous du garde et du chien. (Soit avec une autre caméra
soit en électrocutant le garde et en passant ensuite loin
du chien et silencieusement). Avancez par la droite en restant
bien dans l’ombre, traversez le pont et allez sur la gauche,
traversez le bassin et cachez-vous dans le feuillage en face de
l’ambassade. Braquez votre micro laser sur la fenêtre
de gauche, attendez bien la fin de la conversation et que Kong
ait raccroché, puis attendez qu’il monte dans sa
limousine et démarre. Lorsque la limousine s’arrête
au poste de garde, braquez votre micro sur la vitre arrière
pour enregistrer la fin de la conversation. Allez vous cacher
dans les arbustes à votre gauche et attendez le moment
propice pour traverser dans l’ombre jusqu’au coin
éclairé en rouge. Attendez que les deux gardes soient
éloignés pour longer la façade éclairée
de l’ambassade (il faut être rapide et discret !)
sinon utilisez vos électrocuteurs ou caméra de dispersion.
Tournez à gauche après l’ambassade et longez
les murs pour arriver à la canalisation que vous voyez
sur le mur derrière le poste de garde (si vous n’avez
pas assommé les gardes, surveillez-les du coin de l’œil
!) Grimpez à la canalisation, descendez de l’autre
côté et rejoignez la camionnette...